Acer et Asus : peu de nouveaux Netbooks au 2ème semestre, priorité aux PC CULV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait qu’Acer et Asus aient décidé de lever le pied en matière de Netbooks au second semestre 2009 avec peu de nouveaux modèles en prévision si l’on en croit des sources proches de l’industrie.

En fait étant donné qu’Intel aurait pris la décision de reporter le lancement de sa plateforme PineTrail avec processeur Atom PineView du 4ème trimestre 2009 au 1er trimestre 2010 (voir cet article), les deux principaux vendeurs de Netbooks préfèreraient se concentrer sur le segment des ordinateurs portables fins et légers (CULV).

Asus Eee PC T91

Du côté d’Asus, seulement 3 nouveaux modèles devraient ainsi faire leur apparition au second semestre 2009 si l’information se révèle exacte.

Tout d’abord, nous verrons débarquer l’Eee PC T91 convertible en Tablet PC qui ne devrait maintenant plus trop tarder (plus d’infos ici). Par la suite si les ventes de ce modèle sont concluantes, le taiwanais lancera la version 10 pouces Eee PC T101 prévue pour sortir après Windows 7. Enfin, un Netbook fonctionnant sous le système Google Android serait également sur les rails mais lui non plus ne serait pas attendu avant la fin octobre.

Asus devrait en revanche lancer plusieurs portables CULV sur la période. On peut actuellement se procurer/commander des modèles 15.6 pouces et 12.1 pouces, mais ils seront bientôt accompagnés par des ultraportables Asus CULV au format 13.3 pouces dont on s’attend à ce qu’ils représentent les meilleures ventes de la marque en la matière. Enfin, d’autres modèles 12 pouces et 14 pouces dépourvus d’unité optique devraient également faire leur apparition au mois d’août, juste à temps pour la rentrée des classes.

Du côté d’Acer maintenant, on va continuer à commercialiser l’Aspire One 10 pouces tandis que les réductions en termes de recherche et développement ainsi qu’en marketing devraient se poursuivre pour la gamme Netbook.

Et alors qu’il y a une quinzaine de jours une rumeur annonçait le lancement du Netbook Acer sous Android (en dual-boot avec Windows XP) pour le mois d’août (voir cet article), on apprend que ce modèle verrait sa sortie repoussée. La raison évoquée est une demande qui ne serait pas assez forte pour ce type de produit.

Acer est l’un de ceux qui commercialisent actuellement le plus de Netbooks CULV avec des modèles 13, 14 et 15 pouces mais ne compte pas s’arrêter là. Afin de satisfaire la demande du marché, la société devrait lancer au 2nd semestre des modèles équipés d’une carte graphique dédiée et d’une unité optique. C’est déjà le cas avec certains modèles TimeLine 5810T mais Acer pourrait donc intégrer ces composants sous des TimeLine de formats inférieurs.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

2 réponses à “Acer et Asus : peu de nouveaux Netbooks au 2ème semestre, priorité aux PC CULV”

  1. On peut déjà se procurer des CULVs Asus en 12″? Je ne connais aucun revendeur chez qui ça soit disponible, vous avez des adresses?

    D’ici là, à plus de 200€ l’écran 16:10 et le lecteur DVD du U20A par rapport au 3810T, ça fait un peu cher les options…

  2. Dans le cas du modèle Asus U20A-2P006E de 12 pouces, il s’agit en effet plus de précommande alors que les modèles 15 pouces de la marque sont eux réellement disponibles en stock chez certaines enseignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 4 =