Windows 7 se fait pirater, Microsoft plutôt content de l’engouement suscité par l’OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’information selon laquelle des pirates ont réussi à pirater le système d’activation de Windows 7 trois mois avant la sortie de ce dernier a rapidement fait le tour du Net.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Une semaine après l’annonce du passage de Windows Seven en RTM (voir cet article), voilà donc qu’un crack de l’édition Intégrale circule librement sur la toile.

En fait, des petits malins ont réussi à mettre la main sur une image disque de Windows 7 Ultimate destinée à Lenovo. Cette image spéciale, que chaque fabriquant possède, associe le matériel au système et évite à l’utilisateur final de devoir activer sa copie de Seven.

La méthode employée pour cracker le système de protection de Windows 7 n’est pas nouvelle et s’avère très proche de celle employée pour Vista.

Toujours est-il que le crack fonctionne sur des PC Lenovo mais aussi Dell, HP et MSI selon Softpedia. Il est destiné à la mouture Intégrale de Windows 7, que ce soit en 32 bits ou en 64 bits, mais pas aux autres éditions pour l’instant.

Windows 7

Nos confrères de BetaNews ont pu recueillir les impressions de Microsoft face à ce souci qui touche son nouveau système d’exploitation. Après avoir rappelé que pirater c’est mal, le géant de Redmond indique via un porte-parole :

Nous sommes heureux de constater que les utilisateurs sont impatients de commencer à utiliser Windows 7

Cette déclaration n’est pas réellement surprenante. Certes, les copies piratées impliquent un manque à gagner pour Microsoft mais elles aident aussi la compagnie à étendre son emprise sur le monde informatique et à devenir incontournable pour une grande majorité d’utilisateurs.

Précisons pour terminer que le crack mis en ligne fonctionne actuellement mais qu’il n’est pas du tout certain qu’il soit opérationnel dans le futur, Microsoft pouvant modifier son système de vérification et d’activation de licences Windows Genuine Advantage.

Retrouvez toute l’actualité de Windows 7 via cette page.

[Source : BetaNews et Softpedia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 7 se fait pirater, Microsoft plutôt content de l’engouement suscité par l’OS”

  1. Bref, les grands méchants, dans ce cas précis comme pour celui des navigateurs, ça reste Microsoft. En l’occurence dans ce cas aussi, le piratage c’est mal parce que là on favorise Microsoft, au lieu de faire couler ce pelé, ce galeux d’où vient tout le mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 13