AMD/ATI : nouveau chipset graphique Radeon HD4200 en septembre avec Tigris

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD prépare de nouvelles puces graphiques pour le second semestre 2009 et notamment la Radeon HD4200, un modèle intégré attendu pour la fin de l’été.

AMD roadmap tigris danube sabine

La Radeon HD4200 est aussi connue sous le nom de RS880, l’un des chipsets qui dans sa version mobile RS880M sera employé sous la nouvelle plateforme AMD Tigris pour PC portables attendue pour le mois de septembre.

Selon la marque, la partie graphique intégrée Radeon Mobility HD4200 offrirait des performances 15% supérieures à des solutions semblables existantes. Autrement dit, elle serait plus puissante que la GeForce 9400M de NVIDIA, aussi connue sous le nom de Ion.

La technologie Stream de AMD devrait être de la partie et la Radeon Mobility HD4200 pourrait donc supporter l’OpenCL. Elle sera en tous les cas compatible DirectX 10.1 et OpenGL. Elle bénéficiera de l’HyperTransport 3 et supportera le PCI-Express de 2ème génération.

Pour en savoir plus sur Tigris et le chipset RS880M, direction cette page.

[Source : The Inquirer]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 4