Windows 7 : le Family Pack pour les PC sous Vista, quantités limitées, tarif officiel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après avoir confirmé il y a près de deux semaines le lancement d’un Family Pack de Windows 7 (voir cet article), Microsoft en dévoile le tarif officiel ainsi que quelques informations le concernant.

Windows 7 Family Pack

Le Windows 7 Family Pack est ainsi annoncé aux Etats-Unis pour le 22 octobre prochain à 149.99 dollars. Pour ce tarif, l’acheteur obtiendra 3 licences de Windows 7 Familiale Premium qu’il pourra installer sur les ordinateurs de son foyer.

Mais tous les PC du foyer ne seront pas nécessairement compatibles et c’est le hic pour le consommateur. En effet, le Windows 7 Family Pack sera commercialisé sous forme de mise à jour, ce qui est bien spécifié sur la boite vendue. Autrement dit, on ne pourra installer ce Family Pack de Windows Seven uniquement sur les ordinateurs fonctionnant déjà sous Windows. Il est probable que cette mise à jour ne s’adresse qu’aux machines équipées de Vista, mais rien n’est certain sur ce point pour le moment et on peut toujours espérer que les ordinateurs sous XP y auront également droit.

Autre élément important, le Windows 7 Family Pack sera proposé aux Etats-Unis mais également sur d’autres marchés sélectionnés, et donc pas partout ou presque comme les éditions classiques de Seven. A priori, on ne voit toutefois pas trop pourquoi il ne serait pas commercialisé en Europe. Mais voilà, tout comme l’offre spéciale de la mouture Familiale Premium à 49 euros commercialisées depuis le 15 juillet et dont les 76 000 exemplaires ont été écoulés en seulement 2 jours, le Windows 7 Family Pack sera lui aussi disponible en quantités limitées. Microsoft ne communique pas pour l’instant sur le nombre de boites attribuées à chaque zone/pays. Les intéressés devront donc se dépêcher d’acquérir le Windows 7 Family Pack dès le 22 octobre prochain s’ils souhaitent bénéficier des 3 licences de l’édition Familiale Premium à tarif réduit.

Windows 7 Upgrade

Dans le même temps, Brandon LeBlanc de Microsoft rappelle les tarifs des moutures Anytime Upgrade de Windows 7. Il faudra débourser 79.99 dollars pour passer de Windows 7 Starter à Windows 7 Familiale Premium, 89.99 dollars pour le passage de Windows 7 Familiale Premium vers Windows 7 Professionnel et 139.99 dollars pour mettre à jour son système de Windows 7 Familiale Premium vers Windows 7 Intégral.

Windows 7 Upgrade

Il précise que les utilisateurs résidants en Australie, Belgique, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Unis ou aux Etats-Unis, soit 13 pays au total, pourront acheter une mise à jour d’une édition de Windows 7 vers une autre édition de Windows 7 directement via Windows Seven. Selon lui, cette mise à jour ne prendra que quelques minutes car il s’agit simplement d’acheter une clé d’activation de mise à jour. Lors de la procédure, les logiciels installés, documents présents sur le PC et paramètres ne seront pas modifiés.

Windows 7 Upgrade

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : The Windows Blog et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Windows 7 : le Family Pack pour les PC sous Vista, quantités limitées, tarif officiel”

  1. Avec leur communications foireuse et leurs ruptures de stock artificielles, faudra pas s’étonner que les gens ne savent plus sur quel pied danser -> faudra pas venir se plaindre que certains qui se seraient bien laissé tenter par une des offre promotionnelle de M$ finisse par se tourner vers une version pirate.

  2. j’ai un doute concernant cet article : sur Windows Blog, il n’est pas du tout spécifié que le Family Pack s’installera uniquement sur les PC équipés de Vista…

  3. @zwaq : « En effet, le Windows 7 Family Pack sera commercialisé sous forme de mise à jour, ce qui est bien spécifié sur la boite vendue. »

    Regardez bien l’image de la boite du Windows 7 Family Pack fournie par The Windows Blog et vous verrez alors qu’il est bien indiqué qu’il s’agit d’une mise à jour 😉

    Mais effectivement, dans l’article source, ce n’est pas clairement précisé, sans doute pour ne pas refroidir l’enthousiasme autour de cette offre.

  4. Marine, ce n’est pas ce que je voulais dire : l’article de laptopspirit indique que la mise à jour ne fonctionnera pas avec XP mais uniquement avec Vista, ce qui ne me parait incorrect.
    Sur la boite, c’est noté « designed for vista » ce qui veut simplement dire que c’est compatible vista, comme beaucoup de logiciels aujourd’hui, mais qui fonctionnent aussi sous XP…

  5. @zwaq : effectivement oui, ce n’est pas clairement indiqué que cette mise sera uniquement pour les PC sous Vista, mais c’est fort probable. Nous espérons toutefois que ce ne sera pas le cas et que ce Family Pack sortira bien en France, ce qui n’est pas confirmé pour l’instant.
    L’article a été modifié pour plus de clarté.

  6. @padosse : c’est a priori possible mais mieux vaut repartir sur une installation « propre », en acquérant par exemple la version OEM de Windows 7 Familiale Premium au lieu de la version boite ce qui est moins onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =