Windows 7 E au placard, un Windows 7 avec Internet Explorer satisfait Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’un des vice-présidents de Microsoft, Dave Heiner, exprime son opinion quant à la solution de la firme de Redmond de proposer à l’utilisateur le choix du navigateur sous Windows 7.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Comme nous l’avons vu précédemment, après avoir envisagé pendant un moment de commercialiser en Europe des éditions baptisées Windows 7 E dépourvues d’Internet Explorer, Microsoft a récemment proposé une nouvelle solution à la Commission Européenne (CE) afin de satisfaire les exigences de celle-ci en matière de concurrence.

Alors que la CE n’a pas encore rendu son avis sur le sujet, Dave Heiner explique qu’elle semble se montrer assez enthousiaste face à la nouvelle proposition de Microsoft qui parait lui-même assez satisfait. Pour rappel, celle-ci prévoit l’intégration d’Internet Explorer aux éditions de Windows 7 vendues en Europe, avec la mise en place d’une page d’accueil sous IE 8 permettant d’avoir accès aux téléchargements de plusieurs navigateurs alternatifs (Firefox, Safari, Chrome, etc.)

De fait, Heiner ajoute que les Windows 7 E ne verront probablement pas le jour finalement et que l’on retrouvera dans les commerces européens des éditions de Windows 7 similaires à celles proposées dans le reste du monde.

Windows 7 choix navigateur

Il est assez intéressant de constater que si Microsoft a décidé de mettre en place une page permettant de télécharger des navigateurs autres qu’Internet Explorer (capture ci-dessus), c’est surtout parce que les différents partenaires de la marque se sont montrés peu enthousiastes et assez critiques à l’égard des éditions Windows 7 E dépourvues du navigateur du géant de Redmond.

Evidemment tant que la Commission Européenne n’a pas validé cette dernière solution, tout est possible et il n’est pas certain que les versions E de Windows Seven ne refassent pas surface. Pourtant, cela serait assez étonnant sachant que la CE avait exprimé un avis assez négatif quant au fait de n’intégrer aucun navigateur à Windows 7 et laissé entendre qu’il serait bien mieux d’offrir le choix du navigateur à l’utilisateur.

Bref pour l’instant, difficile donc de savoir exactement si on aura droit à un Windows 7 classique ou remanié en Europe.

Pour en savoir plus sur le système de choix du navigateur sous Windows 7, qui pourra être proposé sous forme de mise à jour sous Windows XP et Windows Vista, direction cet article.

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17