Asus X5BVF-SX104C, portable 15.6″ attractif à 699€ (GT 130M, 500 Go, Core 2 Duo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance son X5BVF-SX104C, un nouvel ordinateur portable polyvalent attractif au format 15.6 pouces qui s’affiche sous la barre des 700 euros.
Asus X5BVF-SX104C

Il embarque un processeur Core 2 Duo T5900 (2.2 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 130M 1 Go dédié, un écran 15.6’’ HD ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4 dont 1 combo e-SATA).

Garanti 1 an, il pèse 2.95 Kg avec sa batterie 6 cellules, mesure 369 x 276 x 29-43 mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium. Il arbore une finition marron plutôt élégante et dispose de 2 haut-parleurs Altec-Lansing.

L’Asus X5BVF-SX104C s’adresse à ceux qui recherchent un portable polyvalent au format 15.6 pouces, à l’aise en bureautique et multitâches mais aussi capable de faire tourner bon nombre de jeux.
Il bénéficie d’un espace disque important, d’un processeur correct, d’un écran 16/9ème particulièrement adapté à la lecture de vidéos ainsi que d’une connectique fournie. En revanche, son système ne pourra tirer partie que de 3 Go de mémoire vive sur les 4 Go présents.

On peut actuellement se procurer l’Asus X5BVF-SX104C pour moins de 700 euros ici, un tarif qui le positionne parmi les modèles les plus attractifs de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Asus X5BVF-SX104C, portable 15.6″ attractif à 699€ (GT 130M, 500 Go, Core 2 Duo)”

  1. voilà un portable au prix contenu avec des choix interressants (carte graphique très interressante pour un pc de ce prix et processeur correct), d’habitude les constructeurs vous balancent un processeur plus véloce mais une cg moins puissante. je préfère l’approche de cet appareil. reste plus qu’à attendre sagement l’après rentrée pour avoir ce type de configuration directement avec seven. (pas envie de faire la modif d’o.s.)

  2. Voila enfin le portable que j’attendais : Asus,15.6 pouce, pavé numérique, GT 130M, prix attractif.
    Seul le processeur laisse un peu à désirer.
    Je pense comme jafam qu’il vaut mieux attendre la rentrée pour avoir Seven

  3. Rien ne vous empêche d’attendre la sortie de Windows 7 effectivement, mais rien ne dit que ce modèle sera toujours disponible fin octobre, les gammes changent rapidement et les bonnes affaires ne font pas long feu en général 😉

    Le monde informatique bouge très vite. On peut toujours attendre pour avoir mieux, mais cela n’en fini pas car il y a toujours des nouveautés d’annoncées, à un moment donné, il faut se lancer si l’on veut pouvoir profiter de l’objet désiré.

    Reste que c’est bien entendu à vous de décider le moment opportun pour investir, mais à trop tarder, on peut finir par le regretter.

  4. Entièrement d’accord avec toi Marine, mais perso mon achat devra se faire vers novembre. donc j’espère simplement qu’avec seven les constructeurs garderont au moins la partie hardware (voir mieux vu qu’effectivement en informatique tout bouge très vite). je souhaite simplement que ce type de config soit plus fréquente, car jusqu’à présent le 15.6 pouces ont presque toujours droit à des cg très moyennes dans cette gamme de prix.

  5. Je n’apprécie guère les dalles au format 16/9, elle sont mal adaptée au travail et se destinent au multimedia/jeux principalement. Qui plus est cette mode de la dalle brillante est vraiment idiote . Si un film protecteur a le mérite de renforcer l’écran, il a le revers de le rendre énervant à force de reflets. Il ne reste plus qu’à y coller un autre filtre matifiant (sic)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5