Windows 7 : le mode Windows XP virtuel disponible en Release Candidate

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En avril dernier (voir cet article), Microsoft dévoilait la bêta du mode Windows XP sous Windows 7. Désormais, celui-ci est disponible en version RC.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Après plusieurs mois de travail et prise en compte des retours et attentes des testeurs, les équipes de la firme de Redmond proposent donc au téléchargement la Release Candidate du mode XP sous Seven.

Ce mode spécial est à l’origine destiné aux PME afin qu’elles puissent entamer une transition de leur pack informatique tranquillement vers Windows 7 sans se soucier de savoir si leurs applications fonctionnant sous Windows XP seront prises en charge correctement sous ce nouveau système.

En fait, l’utilisateur pourra sous Windows 7 choisir de lancer le mode XP virtuel afin que les applications qu’il souhaite tournent sous Windows XP. On pourra donc sous Seven lancer un logiciel sous Windows XP.

Il est dès à présent possible de tester le mode XP virtuel en téléchargeant l’outil via cette adresse où l’on choisi la version 32 bits ou 64 bits ainsi que la langue, le français étant disponible.

Deux fichiers seront téléchargés : un exécutable ainsi qu’une image disque de Windows XP SP3.

Windows 7 Mode Windows XP

Ces éléments pourront être installés sous les moutures RC et RTM de Windows 7 Professionnel, Intégral et Entreprise. En tous les cas tous ceux qui ont téléchargé la RC de Windows 7 pourront tester l’outil de mode XP virtuel puisque cette version est une mouture Intégrale/Ultimate.

Une fois l’installation terminée, on se retrouve avec une fenêtre de virtualisation qui prend tout le bureau. Le point fort de ce système est que lorsqu’un logiciel est installé sous le mode XP virtuel, un raccourci est immédiatement créé sous Windows 7 dans le menu démarrer « Windows Virtual PC » > « Windows XP Mode Applications ».

Il suffira donc par la suite de cliquer simplement sur le raccourci pour lancer l’application sous le mode XP virtuel.

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : The Windows Blog]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10