Nvidia sort le ION LE, un ION sous-vitaminé pour Netbooks sous Windows XP

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On connaissait déjà le ION de NVIDIA, cette puce graphique GeForce 9400M qui promet d’offrir de belles performances graphiques aux Netbooks. Désormais, il faudrait aussi compter sur le ION LE.

Ion plateforme

Mais le ION LE qu’est-ce que c’est ? En général pour les cartes graphiques, la mention LE signifie que l’on a affaire à un produit moins performant que l’original.

Et c’est semblerait-il le cas ici puisque selon Igor Stanek de NVIDIA, le ION LE supporte uniquement DirectX 9 alors que le ION classique supporte lui DirectX 10.

Il ajoute que le ION LE a été conçu tout spécialement pour les Netbooks et Nettops fonctionnant sous Windows XP et se destine aux OEM.

Avec l’arrivée de Windows 7, Microsoft pourrait durcir les spécifications des machines étant autorisées à fonctionner sous Windows XP afin que les constructeurs privilégient Seven. De fait, avec le ION LE, NVIDIA se place en bonne posture pour continuer à livrer cette puce graphique aux fabricants qui souhaiteraient l’intégrer dans un Netbook sous Windows XP alors que le ION standard pourrait lui se retrouver dans quelques mois en majorité sous des machines Windows 7.

Rappelons que le premier modèle low-cost avec Ion à débarquer en France devrait être l’ultraportable 11.6 pouces Samsung N510 avec Atom N270.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 8