Des Netbooks Tablet PC sous Pine Trail pour bientôt chez HP et MSI, Asus et Dell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’Apple s’apprêterait à sortir son premier Netbook/Tablet PC au format 9.7 pouces entre la rentrée et le mois de novembre selon les sources (plus d’infos ici), d’autres marques comptent bien elle aussi se lancer sur le créneau.

Asus Eee PC T91

Il est déjà possible de se procurer le premier Netbook convertible en Tablet PC d’Asus en France, l’Eee PC T91. Et si les ventes de ce modèle sont à la hauteur, nous verrons débarquer fin octobre/novembre son grand frère au format 10 pouces, l’Eee PC T101, sous Windows 7.

De son côté, Hewlett-Packard devrait lancer un Tablet Netbook aux environs d’avril/mai 2010. Fabriqué par Inventec, il fonctionnerait sous la nouvelle plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Pineview et un chipset Tiger Point (plus d’infos ici).

Et ce n’est pas la seule marque qui compte miser sur cette nouvelle plateforme pour Netbook puisque MSI compterait également lancer un Tablet Netbook sous Pine Trail au format 10 pouces début 2010.

A priori, Dell étudierait également la question mais attend peut-être de voir l’accueil réservé aux modèles concurrents. Gageons aussi que le plus important vendeur de Netbooks, à savoir Acer, ne restera pas les bras croisés et lancera lui à son tour un Tablet Netbook.

Toujours est-il que dès le 4ème trimestre 2009, nous devrions assister à une bataille sur le secteur des Tablet PC low-cost (Tablet Netbook) entre plusieurs grandes marques d’ordinateurs. Il s’agit là pour elles une façon de susciter l’envie chez le consommateur avec des produits low-cost offrant de nouvelles fonctionnalités tactiles, une nouvelle plateforme (Pine Trail) et un nouveau système d’exploitation, Windows 7, dont l’une des particularités est d’apporter le support natif du tactile multi-touch.

Des sources proches de l’industrie estiment également que ces nouveaux appareils tactiles empiéteront aussi bien sur le secteur des Netbooks de 7 à 10 pouces que sur celui des MID (Mobile Internet Device) de 4 à 6 pouces.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 10