Le Dell Inspiron Mini 12 tire définitivement sa révérence

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell vient d’annoncer officiellement l’arrêt de la commercialisation sur le territoire américain de son Inspiron Mini 12, son netbook 12 pouces déjà supprimé du site Internet français depuis quelques semaines.


Cet arrêt s’expliquerait essentiellement par le manque d’intérêt des consommateurs pour les netbooks dont la taille est supérieure à 10 pouces. Cette dernière représentant selon Dell, le compromis idéal entre confort d’utilisation et mobilité. Toujours selon la marque, sur les modèles affichant une taille supérieure, les consommateurs souhaiteraient avoir plus de puissance et de fonctionnalités.

Mais au-delà des arguments évoqués par Dell pour justifier l’arrêt, nous pouvons vraisemblablement penser que d’autres critères sont intervenus dans la décision. En effet, depuis le début de sa commercialisation, l’Inspiron Mini 12 n’a pas su trouver son public. La faute sans doute à une autonomie décevante et un tarif plutôt élevé par rapport aux autres netbooks.

D’autre part, en ce concentrant sur une seule taille avec son Inspiron Mini 10, Dell espère sans doute pouvoir profiter d’économie d’échelle et ainsi, mieux rentabiliser sa production.

Enfin, cette décision permet également de laisser le champ libre au futur ultra-portable 11.6 pouces de la marque.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un netbook 12 pouces, il est possible de trouver plusieurs alternatives sur le marché avec les Asus eee PC 1101, Acer Aspire One 751H ou encore les Packard Bell Dot M.

[Source : Dell]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Le Dell Inspiron Mini 12 tire définitivement sa révérence”

  1. Cet abandon est consécutif à l’accord Intel-Microsoft pour empecher la fabrication de netbooks avec un processeur atom et un OS XP au dessus de 12″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8