Les portables Vaio ne peuvent pas utiliser le mode XP de Windows 7 !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de portables Sony, il est impossible d’utiliser le mode XP sous Windows 7 sur un Vaio, du moins pour le moment.


Lors de la sortie de Windows Vista, de nombreux utilisateurs ont eu la désagréable surprise de ne ne plus pouvoir utiliser d’anciens périphériques, des imprimantes et des scanners par exemples, à cause du manque de drivers compatibles.

Sur son futur système d’exploitation Windows 7, attendu pour le mois d’octobre prochain, Microsoft a souhaité apporter une solution à ce problème en proposant sur certaines éditions de son futur OS, un système de virtualisation permettant de lancer un mode Windows XP afin de pouvoir utiliser d’anciens périphériques et logiciels.

Cette fonctionnalité s’appuie sur la technologie de virtualisation implantée sur les derniers processeurs Intel Core 2 Duo. A priori donc, rien ne devrait empêcher l’exécution du mode XP sur les portables Vaio, ces derniers étant pour la plupart équipés de processeurs Intel Core 2 Duo.

Malheureusement pour les possesseurs de ces modèles, Sony a décidé de bloquer au niveau du BIOS de ses portables, les fonctions de virtualisation et ce, afin de protéger les utilisateurs des attaques extérieures et autres codes malicieux visant à nuire à la stabilité et au bon fonctionnement du système.

Cependant, Sony semble conscient du problème et indique un changement de politique dans le futur, du moins pour certains modèles. Pour le moment, la liste des portables Vaio dont la fonction de virtualisation pourra être activée n’est pas encore connue mais nous ne manquerons pas de vous en informer.

[Source : The Register]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Les portables Vaio ne peuvent pas utiliser le mode XP de Windows 7 !”

  1. Ajoutez Lenovo à la liste… depuis les premiers Lenovo 3000 N100, basés sur les premiers coreDuo T2300 qui furent les 1ers à supporter les instructions VT, celles-ci restent désactivées au niveau du BIOS malgré les demandes répétées des acheteurs.

    Et ceci ne concerne pas que le mode XP de seven… mais bloque toute technique de virtualisation moderne intégrée aux processeurs: KVM sous Linux en fait aussi partie.

    Bravo à ces constructeurs qui annoncent un matériel sur la fiche technique… et le brident stupidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7