Des lecteurs Blu-Ray enfin intégrés aux pc portables Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba s’apprêterait vraisemblablement à proposer des lecteurs Blu-Ray sur certains de ses modèles, une bonne nouvelle pour les amateurs de multimédia.


Souvenez-vous, il y a encore deux ans, Toshiba luttait pour imposer son format Haute Définition, le HD-DVD contre le Blu-Ray développé et défendu par Sony.

Après plusieurs mois de lutte auprès des studios hollywoodiens et d’offres commerciales alléchantes pour les consommateurs, c’est finalement Sony qui est parvenu à imposer son format.

Toshiba a donc du se résoudre à abandonner le HD-DVD et a rapidement indiqué son refus de voir des lecteurs Blu-Ray sur les équipements de la marque, notamment les pc portables. Toshiba nous avait alors indiqué travailler sur d’autres alternatives et notamment, des solutions basées sur la dématérialisation des supports.

Finalement, plusieurs mois plus tard, ces projets ne se sont pas concrétisés et la marque semble enfin prête à digérer sa défaite puisqu’elle vient de déposer une candidature auprès du Blu-ray Disc Association (BDA).

Toshiba devrait donc proposer avant la fin de l’année des lecteurs Blu-Ray sur certains de ses portables multimédia, les Qosmio notamment.

[Source : Toshiba]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8