Les portables 14 et 15 pouces sous Intel CULV peinent à séduire les consommateurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les nouvelles gammes de portables 14 et 15 pouces sous Intel CULV semblent avoir quelques difficultés à séduire les utilisateurs.


Ainsi, selon le Digitimes, Acer a été contraint de réduire ses commandes de Timeline 4810T et 5810T à cause d’une demande bien moins forte que celle espérée par la marque. La production pour ses deux modèles passe ainsi à 200 000 unités par mois, bien loin des 600 000 unités mensuelles initialement prévues !

Une situation au final pas si étonnante, le positionnement des portables 14 et 15 pouces sous Intel CULV étant assez ambigu comme nous l’avons d’ailleurs souligné dans notre test du Timeline 5810T.

En effet, si l’autonomie est supérieure à celle des autres portables équivalents, l’encombrement reste malgré tout important. De plus, les tarifs sont également supérieurs à ceux pratiqués sur les autres modèles concurrents qui dispose qui plus est, de performances supérieures le plus souvent.

Si vous êtes intéressés par la nouvelle gamme CULV d’Intel, vous pouvez retrouver l’ensemble des modèles commercialisés dans l’hexagone sur notre comparateur de prix.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Les portables 14 et 15 pouces sous Intel CULV peinent à séduire les consommateurs”

  1. Je trouve surtout que c’est l’utilisation de dalles LCD très bas de gamme qui plombent l’intérêt et donc les vente de ces modèles 14 et 15″.

    Assez difficile de justifier que l’espace de travail d’un modèle 15.6″ soit identique à celui d’un netbook en 11.6″…

    D’autant plus que cette diagonale permet sur certains modèles (d’une toute autre gamme, j’en conviens) d’obtenir une résolution Full HD.

    J’hésite toujours à me lancer dans l’achat d’un 3810T justement pour ce problème de résolution.
    Je suis actuellement sur un 14″ en 1440×900 et je me demande vraiment si je ne vais pas regretter le sacrifice de ce petit paquet de pixels (surtout en hauteur) qui m’est bien utile aujourd’hui simplement pour profiter d’une meilleure autonomie (je résume grossièrement, laissant de côté le passage d’un T7500@2.2Ghz et 8600M GT au couple SU3500/4500M HD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9