Test du jour : Dell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, nous retrouvons le test du Dell Studio 14z qui malheureusement, se fait toujours désirer en France.


Le Dell Studio 14z testé embarque un processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz), 3 Go DDR3 1066 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une partie graphique GeForce 9400M, un écran 14 pocues++ LED TrueLife d’une résolution de 1600×900, une webcam 1.3 megapixels avec micros et des interfaces Wi-Fi b/g/n, HDMI, DisplayPort, Firewire, ExpressCard34, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA). Il pèse 2 kg avec sa batterie 8 cellules, mesure 336 x 229 x 20-30.9 mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium 64 bits.

Le design du 14z ressemble à celui déjà présent sur les autres modèles de la gamme Studio. Cependant, la suppression du lecteur optique permet d’améliorer la finesse. Le châssis est de bonne facture et semble robuste grâce à l’utilisation de magnésium. La coque extérieure de la dalle laisse apparaitre une légère flexion sous la pression, mais rien de dramatique.

La dalle à LED est de très bonne facture, les couleurs délivrées sont vives et lumineuses. Les angles de vision sont ouverts, bien plus que sur la majorité des autres portables du marché. Le format 16:9 se montre plus particulièrement adapté aux vidéos mais la résolution de 1600×900 permet de bénéficier d’une surface confortable en utilisation bureautique / Internet.

Le clavier bénéficie de touches bien dimensionnées mais le manque de rigidité ne rend pas la frappe particulièrement agréable. Il est possible d’opter pour un clavier rétro-éclairé. Le touchpad se montre réactif et bénéficie d’une bonne sensibilité.

Le Dell 14z embarque un système audio composé de quatre haut-parleurs qui permet de bénéficier d’une qualité sonore assez bonne pour un portable 14 pouces.

Les performances sont plutôt bonnes sur la configuration testée. L’autonomie, avec la batterie 8 cellules, avoisine les six heures avec la luminosité réglée à 30% et le wifi désactivé.

Accéder au test du Dell Studio 14z sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Test du jour : Dell”

  1. Y’a même pas une trappe pour changer aisément le disque dur… juste la mémoire!

    C’est ce qui s’appelle en bon anglais, pour bien être compris de Dell, un « deal breaker »…

    Dommage, le reste était alléchant…

  2. tu m’étonnes qu’il se fait désirer !
    :-((( ptêtre début Septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 4