Tests du jour : Packard Bell et Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons aujourd’hui les tests des Packard Bell EasyNote NJ65 et Toshiba L355.


Commençons par le Toshiba L355 qui embarque un processeur Intel Celeron 900 (2.2 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go 5400 trs/min, un chipset graphique Intel X4500, un écran 17 pouces+ TruBrite d’une résolution de 1440×900, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 3.2 kg et fonctionne sous Windows Vista Basique.

Le Satellite L355 offre un design assez simple et quelque peu vieillissant par rapport aux derniers modèles de la marque.

Les touches sont bien dimensionnées et offrent une frappe fluide et confortable. Un pavé numérique est présent. En revanche, il ne dispose d’aucune touche de raccourcis. Le touchpad est lui aussi bien dimensionné, la glisse est rapide et précise. Les boutons de clics sont un peu bruyants.

La dalle reçoit un traitement brillant. Les images affichent donc des couleurs vives mais les angles de vision étroits obligent l’utilisateur à se tenir bien en face et à conserver la même position sous peine de voir la qualité d’affichage se dégrader nettement.

La connectique est basique avec trois ports USB, une sortie VGA et le Wifi 802.11 g. En revanche, point de webcam, ni de port HDMI ou de lecteur de cartes mémoire.

Les performances sont assez faibles, surtout en utilisation multitâches mais tout à fait acceptables pour un modèle commercialisé au même tarif qu’un netbook. L’autonomie est d’environ 2h30 mais vu son encombrement, il n’a pas vocation à être déplacé régulièrement.

Accéder au test du Toshiba L355 sur LaptopMag

Continuons avec le Packard Bell EasyNote NJ65 configuré avec un processeur Intel Pentium Dual Core T4200 (2.0 GHz), 3 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Intel GMA X4500HD jusqu’à 1.24 Go partagés, un écran 14.1 pouces LED d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un système audio 2.1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

L’EasyNote NJ65 profite du nouveau design présent sur les portables de la marque depuis quelques semaines. Il est donc plus tendance avec son coloris marron / noir et ses angles plus arrondis.

La connectique est relativement complète et comparable à celle offerte par la concurrence sur des modèles équivalents, avec notamment Wifi 802.11 n, HDMI et VGA. Certaines personnes regretteront peut être l’absence de ports ExpressCard et eSATA.

La dalle bénéficie d’un format 16:9 comme sur de plus en plus de modèles. La résolution HD permet d’offrir une surface d’affichage horizontale accrue, un plus pour les vidéos. Dommage que les angles de vision soient peu ouverts.

Les touches sont assez larges mais le clavier manque de rigidité, ce qui nuit quelque peu au confort d’utilisation. Le touchpad est quant à lui efficace.

Les performances sont honorables, en retrait d’environ 10% par rapport à un Core 2 Duo T6400. Sans surprise, la partie graphique est insuffisante pour jouer. L’autonomie est correcte avec 3h47 sous MobileMark2007.

Accéder au test du Packard Bell EasyNote NJ65 sur TrustedReview

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8