Comparatif entre une plateforme AMD (X2 QL64) et une plateforme Intel (C2D T6500)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si Intel occupe une part très importante du marché des plateformes mobiles, il ne faut pas pour autant oublier l’existence de son concurrent AMD qui propose souvent des alternatives plus abordables.


Mais si AMD reprend parfois un court avantage sur la question du tarif, pour de nombreux utilisateurs, les processeurs de la marque ont la réputation d’être généralement moins performants.

C’est sans doute en partant de ce constat que nos confrères d’Anandtech ont décidé de se pencher plus sérieusement sur la question et de réaliser un comparatif entre les deux marques.

Ce comparatif oppose d’un côté un processeur AMD Athlon 64 X2 QL-64 (2.1 GHz – 1 Mo L2) accompagné de son chipset graphique intégré ATI Radeon HD3200 et de l’autre, un processeur Intel Core 2 Duo T6500 (2.1 GHz – 2 Mo L2) secondé par son chipset graphique intégré Intel X4500MHD.

De nombreux tests représentatifs de l’utilisation d’un portable (bureautique, jeux, autonomie, multimédia, …) ont été réalisés et permettent de constater que les conclusions ne sont pas finalement si évidentes qu’il n’y parait.

Pour consulter ce dossier très complet, rendez-vous sur cette page (le contenu est en anglais mais les graphiques sont facilement compréhensibles).

[Source : Anandtech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Comparatif entre une plateforme AMD (X2 QL64) et une plateforme Intel (C2D T6500)”

  1. Très intéressant.
    En ce qui me conserne, possesseur d’une plateforme Puma – Fujitsu SA3650 XGP – je suis très satisfait. Et avec la HD3870 en PCI-E x8, c’est un bonheur en jeu.

  2. C’est d’ailleurs dommage que les constructeurs ne développent pas des solutions comme l’XGP. Personnellement, je trouve le concept vraiment intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 14