Windows 7 : plus que quelques jours pour télécharger la RC, dispo jusqu’au 20 août

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de télécharger la Release Candidate de Windows 7 et qui souhaiteraient tester le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Alors que quiconque peut télécharger depuis plusieurs mois maintenant la RC de Windows 7, cela ne sera plus possible dès le jeudi 20 août 2009, soit dans quelques jours.

En effet à compter de cette date, la firme de Redmond ne proposera plus au téléchargement Windows Seven RC. Si ce n’est pas déjà fait, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour rapatrier Windows 7 RC sur votre ordinateur, en version 32 bits ou 64 bits dans l’une des langues proposées, dont le français.

Au-delà du 20 août, ceux qui auront téléchargé la Release Candidate de Windows 7 pourront toujours se procurer une clé produit afin d’installer et de tester ce nouveau système qui sera commercialisé à partir du 22 octobre prochain.

Rappelons que Windows 7 RC ne sera plus valide à partir du 1er mars 2010 : dès lors, le système se coupera toutes les deux heures et ce jusqu’au 1er juin 2010 où cette version expirera.

Windows 7

L’utilisateur qui souhaite continuer à bénéficier de Windows 7 devra à partir de là acquérir le système. Certains ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur l’un des quelques 76 000 exemplaires de Windows 7 Familiale Premium commercialisés à 49.99 euros. Pour les autres, sachez que jusqu’au 31 décembre 2009 la version boite de Windows 7 Familiale Premium devrait être commercialisée à moins de 120 euros et celle de Windows 7 Professionnel à moins de 290 euros.

Cependant, Microsoft pourrait changer la donne si la Commission Européenne décide de valider la dernière proposition de Microsoft en matière de navigateur (plus d’infos ici). L’édition E de Windows 7 pour les pays membres de l’Union Européenne ne serait alors plus d’actualité et le géant de Redmond pourrait décider de pratiquer des tarifs plus élevés dès le 22 octobre 2009.

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Windows 7 : plus que quelques jours pour télécharger la RC, dispo jusqu’au 20 août”

  1. J’ai une question a propos de win7: il sort le 22 octobre, mais verrons nous les pc neufs en magasin équipés de seven dès le 22 octobre? Ou y aura il un délai (de combien?)?

  2. A priori les marques devraient faire leur possible pour proposer à la vente dès le 22 octobre (voir avant en précommande) leurs premiers PC équipés de Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =