Samsung N510 : l’ultraportable 11.6 pouces équipé du ION LE, manuel en ligne

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Samsung N510, premier ultraportable sous plateforme NVIDIA Ion avec processeur Atom à être annoncé en France, est disponible en précommande depuis quelques jours.

Samsung N510

Et ertains se sont étonnés de voir que la quantité de mémoire de la puce graphique Ion intégrée au N510 est inférieure à celle qui avait été dévoilée préalablement.

Samsung N510

Or cela n’est pas étonnant si l’on considère les spécifications de cet ultraportable 11.6 pouces dévoilées par son manuel mis en ligne par Samsung France.

Samsung N510

On découvre en effet que le Samsung N510 est équipé du ION certes mais du ION LE et non pas du ION classique.

Samsung N510

Nous avons vu début août dans cet article que le ION LE est une puce moins performante que le ION traditionnel. Elle est spécialement conçue pour les Netbooks et Nettops fonctionnant sous Windows XP et supporte uniquement DirectX 9 alors que le ION classique supporte lui DirectX 10.

Samsung N510

Autrement dit, il faut s’attendre en pratique avec le ION LE à des performances moindres qu’avec le ION classique. Il n’est donc pas certain que l’on puisse jouer de façon fluide à certains jeux comme Call of Duty 4 avec le Samsung N510, alors qu’au Computex une vidéo d’un Netbook Ion montrait que cela été possible.

Samsung N510

Le manuel du N510 dévoile également plus en détail le design de cet ultraportable, et notamment la procédure pour remplacer la mémoire vive comme vous pouvez le voir sur les captures.

Samsung N510

Pour en savoir plus sur le Samsung N510 et pourquoi pas le commander, direction notre article dédié ici.

Samsung N510

Samsung N510

[Source : Samsung via Blogeee]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Samsung N510 : l’ultraportable 11.6 pouces équipé du ION LE, manuel en ligne”

  1. ba voila… le N510 qui faisait tourné COD 4 lors de la présentation ne devait certainement pas être celui avec le ION LE

    a suivre … lors des tests

  2. @nagios : il est possible que CoD4 tourne sous le N510, mais rien n’est vraiment sûr étant donnée la présence du ION LE au lieu du ION classique.

    De plus, nous ne connaissons toujours pas le reste des caractéristiques du Netbook Ion dévoilé au Computex qui faisait tourner de façon fluide ce jeu.

    Il ne faut cependant pas trop se faire d’illusion, et de toute façon attendre les premiers tests du N510 pour connaitre ses performances réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 9 =