Intel : revirement, la plateforme Pine Trail sortira bien début 2010, lors du CES

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, la nouvelle plateforme Pine Trail pour Netbooks d’Intel fait régulièrement parler d’elle ces derniers temps, surtout en matière de date de sortie.

Intel Pine Trail

Petit rappel des faits. Il y a plusieurs mois de cela, Intel annonçait un lancement de Pine Trail pour le 4ème trimestre 2009. Or il y a quelques semaines, Digitimes indiquait que selon des sources proches de l’industrie, la sortie de Pine Trail serait reportée à début 2010.

Intel a n’a pas tardé à réagir et a démenti cette information, précisant que le calendrier de départ pour le lancement de Pine Trail serait maintenu (plus d’infos ici).

Digitimes de son côté persistait dans ses propos quant à une sortie de Pine Trail pour début 2010. Et hier, le même Digitimes laissait entendre que MSI pourrait lancer un à plusieurs Netbooks Pine Trail en décembre 2009 (voir cet article).

Certains comme Blogeee se sont donc renseignés auprès d’Intel France, ce qui est également notre cas.

Intel nous a ainsi déclaré :

Cette plateforme sortira bien pour le début d’année 2010.
Ceux qui annoncent l’arrivée pour le quatrième semestre… sont bien dans l’erreur

La firme de Santa Clara nous précise que bien évidemment les clients commenceront à être livrés en fin d’année afin que leurs produits sous Pine Trail avec Atom PineView et chipset Tiger Point puissent être lancés « en tout début d’année prochaine ».

Quant au lancement effectif de la plateforme Pine Trail, Intel France nous informe qu’il surviendra certainement lors du prochain CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2010.

En attendant, plusieurs marques ont choisi de se tourner vers AMD et ses plateformes Neo et Congo pour leurs ultraportables low-cost afin de se démarquer de la concurrence qui propose des modèles Atom N270/N280.

Retrouvez toute l’actualité liée à Pine Trail via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 17