Toshiba Portégé R600-117, 12.1 pouces avec 3G+, SSD 128 Go et 9h30 d’autonomie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes à la recherche d’un ultraportable léger au format 12.1 pouces sous plateforme Centrino 2 doté d’une bonne autonomie, d’une connectique 3G et d’un SSD, alors vous pourriez être séduit par le nouveau Portégé R600-117 de Toshiba.

Toshiba Portégé R600-117

Celui-ci intègre un chipset Intel GS45, un processeur Core 2 Duo SU9400 (1.4 GHz), 3 Go DDR2 800 MHz (5 Go max dont 1 Go intégré), un disque dur SSD de 128 Go, un chipset graphique Intel GMA X4500HD 1.33 Go partagés, un écran 12.1’’ LED anti-reflets d’une résolution de 1280×800, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales (TPM 1.2), un lecteur de cartes SD et des interfaces 3G/HSDPA GSM/GPRS/EDGE HSPA/UMTS, Wi-Fi a/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, ExpressCard54, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont un combo e-SATA).

Affichant un poids bien maitrisé de 1.14 Kg, il mesure 283 x 215.8 x 19.5-25.5 mm et profite d’une autonomie annoncée de 9h30 sous Windows Vista Professionnel.

Un DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro est fourni tout comme le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player et divers outils de diagnostiques, sauvegarde et mot de passe.

Il est également doté du système de reconnaissance faciale via la webcam Toshiba Face Recognition, d’une protection du disque dur sur 3 axes ou encore d’un clavier anti-éclaboussures.

Disponible pour moins de 1660 euros ici, le Toshiba Portégé R600-117 est un modèle orienté vers les professionnels qui se destine à un usage bureautique/internet et multimédia classique nomade.

D’ailleurs la conception de ce Portégé est entièrement tournée vers la mobilité, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les ultraportables. En premier lieu, il est facilement transportable avec son poids contenu et ses dimensions raisonnables. Ensuite, il profite d’un SSD moins gourmand en énergie qu’un disque dur mécanique, d’un écran LED qui là aussi consomme moins qu’une dalle traditionnelle ainsi que d’un processeur basse consommation. Il ne s’agit pas du plus performant des Penryn mais ce modèle double cœur suffit à une utilisation bureautique. Et tout ceci lui permet d’atteindre une autonomie annoncée plutôt importante. Enfin, la connectivité sans-fil n’a pas été oublié avec notamment un module 3G qui permet de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile.

Pour le reste, on retrouve une bonne quantité de mémoire vive, un lecteur d’empreintes pour un accès facilité et sécurisé, des fonctionnalités intéressantes et la possibilité d’installer Windows XP à la place de Vista.
Pas grand-chose donc à reprocher à cet ultraportable si ce n’est peut-être l’absence de ports HDMI et Firewire.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9