Windows 7 : compatible avec le Dolby Digital Plus, activation en 120 jours au lieu de 30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dolby Laboratories, Inc. nous annonce que Windows 7 sera compatible avec la norme Dolby Digital Plus. Dans le même temps, on apprend qu’une astuce permet de prolonger la période d’activation sous Seven à 120 jours.

Windows 7 build 7232 wallpaper

On commence avec l’annonce de Dolby Laboratories, Inc., plutôt intéressante. En effet, la compatibilité de Windows 7 avec la norme audio Dolby Digital Plus assure qu’un ordinateur fonctionnant sous ce nouveau système d’exploitation pourra bénéficier d’un son multicanal 7.1 de grande qualité.

Le 7.1 est encore assez discret mais on retrouve certaines pistes sonores tirant parti de 7 enceintes et d’un caisson de basses sur certains films Blu-Ray comme « Shoot’em up ».
Le Dolby Digital Plus est aussi la référence en matière de diffusion audio pour les services de TV Haute Définition de pays tels que la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Suède.

Bien entendu, le Dolby Digital Plus est compatible avec tous les décodeurs Dolby Digital actuels. Attention toutefois, il sera uniquement supporté par les éditions Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise et Intégrale de Windows 7.

Ramzi Haidamus, Vice-Président Exécutif Ventes et Marketing, Dolby Laboratories déclare

Puisque Windows 7 améliore l’expérience de divertissement multimédia sur PC, il est logique que Dolby Digital Plus soit sélectionné comme format audio pour offrir un son surround de haute qualité.
Avec les disques Blu-ray, la télévision numérique et les nombreuses applications multimédia sur Internet, Dolby Digital Plus garantit un son de qualité exceptionnelle sur n’importe quel appareil.

Et Mike Nash, Vice-président en charge de la gestion de Windows chez Microsoft Corporation d’ajouter

Notre clientèle nous a dit que le fait d’avoir une bonne expérience média est une condition sine qua non de leurs systèmes informatiques.
Nous sommes ravis de travailler avec Dolby Laboratories, leader en matière de systèmes audio de haute qualité et de son surround, pour offrir Dolby Digital Plus à nos clients communs. Intégré dans Windows 7 Home Premium, Windows 7 Professional, Windows 7 Enterprise et Windows 7 Ultimate, Dolby vous procure un environnement de divertissement multimédia plus riche chez vous ou en déplacement.

Windows 7

Passons maintenant au système d’activation sous Windows 7. Sous Windows Vista, une astuce permet de passer la période d’activation – temps pendant lequel on peut utiliser le système sans avoir à entrer un numéro de licence valide – de 30 à 120 jours.

Il semblerait bien que cette dernière fonctionne également sous Windows 7.

Ainsi après 30 jours d’utilisation sans avoir activé le système, il est possible de prolonger cette période en réinitialisant 3 fois le compteur de temps. Toutefois, il n’est pas certain que cela fonctionne éternellement. Nous ne mentionnerons pas ici cette procédure, qu’il est possible de retrouver assez facilement sur le Net.

Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.

[Source : Dolby Laboratories, LaptopSpirit et Clubic]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Windows 7 : compatible avec le Dolby Digital Plus, activation en 120 jours au lieu de 30”

  1. Bonjour
    qui peut me dire avoir entendu du DD PLUS sous 7? perso g été beta testeur des le début en VO puis avec la RC FR et mtn j’ai 2 version de 7: 1 HOME PREMIUM – 1 INTEGRALE hors malgré le branchement a mon Home ciné 7.1 DD+, DD true HD – DTS HD sur la prise HDMI 1.3 avec l utilisation d’une carte son bitstream a part du LPCM 7.1 pas de DD+ est ce normla? vu que sur le site de microsoft rien et plus aucun échos du son depuis l’info divulgé en aout, peut etre une mise a jour a venir???
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13