Alors que le Samsung N510 vient de voir son lancement repoussé après la sortie de Windows 7 aux Etats-Unis, cet ultraportable 11.6 pouces sous NVIDIA Ion commence à être disponible en Europe.

Samsung N510

C’est le cas notamment en Italie et en Allemagne où notre confrère Sascha de Netbooknews.de a pu se procurer un exemplaire. Il nous livre un déballage en photo de cet appareil, ainsi qu’une comparaison en photo et vidéo au Netbook Samsung NC10 avec l'aide de Joerg.

Samsung N510

Le Samsung N510 ressemble beaucoup au NC10, adoptant un format plus grand que ce dernier.

Sur les photos, on remarque tout de suite la présence d’un écran mat, ce que beaucoup apprécieront sans doute.

Samsung N510

Le clavier ne prend pas toute la largeur du châssis mais les touches semblent bénéficier de dimensions correctes. De ce côté-là, on notera que Samsung ne cède pas à la mode des claviers chiclet à touches plates bien espacées les unes des autres, du moins pour ce modèle.

Samsung N510

Le bouton de démarrage se situe sur le côté droit de la charnière de l’écran et s’illumine de bleu lorsque l’ultraportable est allumé.

Samsung N510

A l’arrière, on peut voir la batterie 6 cellules bien intégrée ainsi qu’une trappe bien large qui devrait permettre d’accéder aisément aux principaux composants.

Samsung N510

La vidéo montre les Samsung N510 et NC10 côte à côte, faisant tous deux tourner une vidéo HD et l’on constate que le modèle Ion LE semble mieux se débrouiller que son petit frère avec GMA 950 mais qu’il affiche aussi des couleurs plus vives. Cela est peut être du cependant à une inclinaison d’écran qui serait différente entre les deux modèles.

Samsung N510

Le Samsung NC10 dernier affiche un indice de performances de 2.1 sous Vista, score qui est celui de la partie graphique alors que le processeur obtient un 2.2.

L’indice de performances sous Vista du Samsung N510 est lui de 2.2 et correspond à celui du processeur tandis que la partie graphique obtient un bien meilleur score de 3.7. En 3D, ce score est de 3.8 contre 3.0 pour le NC10. Autrement dit, le ION même dans sa version bridée LE offre des performances bien supérieures au GMA 950 d'Intel.

Pour en savoir plus sur le Samsung N510, direction cette page. Vous pouvez également retrouver les magasins qui le proposent en précommande via cet article.

[Source : Netbooknews.de via Engadget]