Nvidia sur les mobiles et en 3D

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

goforce6100.jpgLors du 3GSM World Congress se déroulant à Barcelone ces jours ci, NVIDIA a dévoilé une nouvelle puce graphique, spécialement crée pour les téléphones portables. La NVIDIA GoForce 6100 n’est pas qu’une simple puce graphique, elle est prévue pour gérer d’autres éléments multimédia et de communication au sein des téléphones portables.


NVIDIA annonce sa solution comme 50% moins gourmande que les solutions concurrentes actuellement disponibles. En plus de l’affichage sur l’écran du mobile, cette puce prend en charge le sous sytème audio, mais aussi des éléments de connectivité comme le WiFi ou l’USB. La puce est capable de lire des flux H.264 ou WMV9/VC-1, avec une résolution de 640 x 480 à 30 images par seconde. Il ne prend néanmoins pas en charge les fonctions liées à la téléphonie, et nécessite donc la présence d’un coprocesseur dédié.

En parallèle, NVIDIA développe autour de l’OpenKODE 1.0, un nouveau standard non finalisé, permettant, sur un appareil mobile, de faire plusieurs tâches dans un environnement multifenêtre, et dispose d’une interface utilisateur entièrement en 3D, il devrait être intégré aux puces du fondeur prochainement.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 8