Microsoft vient de faire un point sur les différentes offres proposées en France liées à son nouveau système d’exploitation Windows 7.
Comme nous l’avons vu précédemment, la firme de Redmond a abandonné l’idée de lancer une édition spéciale Windows 7 E dépourvue d’Internet Explorer en Europe suite à sa nouvelle proposition faite à la Commission Européenne : la présence d’une page permettant d’installer facilement le ou les navigateurs de son choix dès le lancement d’Internet Explorer (plus d’infos ici).
De ce fait, Microsoft n’est plus embêté par cette édition spéciale et a décidé en toute logique de commercialiser le Family Pack de Windows 7 en France ainsi qu’au Royaume Uni, en Irlande, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, aux Pays Bas et en Suède.
Ceux qui le souhaitent pourront donc acquérir pour un tarif préférentiel Windows 7 Family Pack qui permet d’installer 3 licences de l’édition Familiale Premium de Windows 7 sur des PC d’un même foyer déjà équipés d’un système Windows.
Windows 7 Family Pack sera normalement proposé en France dès le 1er septembre prochain au prix public conseillé de 149 euros (149.99 dollars outre-Atlantique) chez Microsoft et les partenaires de la firme. Il s’agit là d’une offre promotionnelle qui sera disponible en quantités limitées, sans toutefois que l’on en connaisse le nombre.
Dès le 1er septembre toujours, Microsoft et ses partenaires proposeront en précommande des versions complètes et de mise à jour de Windows 7 en Europe. La date de lancement effective est elle toujours bloquée au 22 octobre.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir commander l’une des 76 000 licences de Windows 7 à tarif réduit entre le 15 juillet et le 14 août recevront bien une édition complète du système Familiale Premium ou Professionnel, avec Internet Explorer 8.
Rappelons enfin que Windows 7 Familiale Premium sera commercialisé à 119.99 euros TTC contre 285 euros TTC pour Windows 7 Professionnel et 299 euros TTC pour Windows 7 Intégral.
Et malgré l’abandon des moutures Windows 7 E, le géant de Redmond confirme qu’il commercialisera des éditions Windows 7 N dépourvues du logiciel Windows Media Player.
Retrouvez toute l’actualité liée à Windows 7 via cette page.
[Source : The Windows Blog]