Steve Jobs se dévoue entièrement ou presque à la conception de l’iTablet/Tablet Mac

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Presque un mois après les déclarations du Financial Times à propos du Tablet Mac d’Apple (voir cet article), les rumeurs autour de cet appareil refont surface cette fois-ci par le biais du Wall Street Journal.

Le quotidien affirme ainsi que depuis son retour aux commandes en juin dernier, Steve Jobs se consacrerait personnellement au futur Tablet Mac également appelé iTablet mais dont le nom officiel est toujours inconnu.

Jobs serait particulièrement attentif au développement marketing mais aussi technique de ce nouveau produit, et mettrait la pression à ses équipes.

On apprend par la même occasion qu’Apple envisage depuis plusieurs années déjà le lancement d’un Tablet Mac mais que Steve Jobs a mis un coup d’arrêt au projet à déjà deux reprises : la première fois parce que l’autonomie était trop faible, et la deuxième parce que la mémoire embarquée était insuffisante. Espérons donc que la troisième tentative soit la bonne et qu’elle rencontre le succès.

Plusieurs sociétés se sont en effet cassées les dents sur le concept de Tablet PC, à commencer par Microsoft. Et d’après les dernières études d’IDC en la matière, le marché des Tablet PC représenterait seulement 1.4% du marché global des PC portables.

Apple

Comme toujours, Apple entretien le mystère autour de ce nouvel appareil dont beaucoup prédisent qu’il sortira à temps pour les fêtes de fin d’année.

De nombreux analystes s’accordent sur le fait qu’il s’agira d’un modèle positionné sur le haut de gamme clairement orienté vers le multimédia en permettant à l’utilisateur de jouer, regarder des films et émissions TV, surfer sur Internet ou encore lire des livres et journaux numériques.

Alors que le Tablet PC Atom d’Asus, l’Eee PC T91, est disponible depuis plusieurs semaines maintenant, les regards se tournent vers l’Archos 9 sous plateforme Intel Menlow qui pèse 800 grammes, fonctionne sous Windows 7 et devrait être lancé en même temps ou peu après la sortie de ce nouveau système d’exploitation prévue au 22 octobre 2009. Plus d’infos sur l’Archos 9 ici.

[Source : Wall Street Journal]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 4 =