Nokia prépare un autre Netbook après le 3G Booklet, cette fois-ci avec processeur ARM

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il a dévoilé lundi son premier Netbook, le 3G Booklet, Nokia se préparerait déjà à lui offrir un petit frère.

Nokia 3G Booklet

En effet, d’après nos confrères de Digitimes citant des sources proches de fabricants taiwanais, Nokia projetterait de lancer un nouveau Netbook dans les mois prochains mais cette fois-ci à base de processeur ARM alors que le 3G Booklet devrait lui fonctionner avec un processeur Intel Atom Silverthorne.

Nokia devrait bientôt débuter la sélection du fabricant chargé de la production de ce modèle sous ARM. A priori, ce sont Compal Electronics et Foxconn Electronics qui sont les plus susceptibles de remporter l’appel d’offre.

Toutefois, on devrait patienter un beau moment avant de découvrir ce Smartbook de Nokia (Smartbook étant le nom donné aux Netbooks avec ARM) puisque son lancement ne devrait pas intervenir avant la mi-2010.

Quant au Nokia 3G Booklet fabriqué par Compal, il devrait débarquer sur les étals début 2010, toujours selon les sources de Digitimes.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Nokia prépare un autre Netbook après le 3G Booklet, cette fois-ci avec processeur ARM”

  1. On se frotte les mains à l’idée d’un Maemo installé sur cet appareil!
    L’utilisation de Qt prend tout son sens: l’interface pourra être adapté à la taille de l’écran et à l’utilisation au clavier assez facilement.
    J’espère seulement qu’ils adopteront sans restriction des standards libres pour les formats de données et des possibilités de synchronisation efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 4