Apple : Mac OS X 10.6 Snow Leopard intègrerait un antivirus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que Snow Leopard, le nouveau système d’exploitation d’Apple qui sortira vendredi (voir cet article), soit équipé d’un antivirus.

Apple Snow Leopard antivirus

En effet dans un billet Intigo dévoile une capture d’écran de Mac OS X 10.6 laissant présager la présence d’un antivirus.

Sur la capture, on peut voir qu’un processus a été déclenché suite au téléchargement d’un fichier via le navigateur Safari. Ce processus informe l’utilisateur du caractère à priori dangereux d’un élément du fichier téléchargé, le malware RSPlug qui est un cheval de Troie.

Si l’information s’avère exacte, ce serait une nouveauté chez Apple que d’intégrer directement un antivirus sous Mac OS X alors que la firme communique beaucoup sur le fait que son système est bien moins sujet aux attaques en tout genre que les PC (sous entendu sous Windows). Affaire à suivre donc.

Rappelons qu’il est possible de précommander Snow Leopard via cette page.

[Source : Intigo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7