Asus : un nouveau venu dans la gamme Eee PC, un e-book pour concurrencer l’iTablet ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus se prépare à agrandir sa famille de produits Eee PC avec l’arrivée prochaine d’un e-book.

Asus

C’est en effet ce qu’a déclaré le président de la marque Jerry Shen.

Toutefois, la disponibilité d’un Asus Eee PC e-Book n’est pas pour tout de suite puisque selon Shen, cet appareil sera lancé au plus tôt fin 2009.

Les sources proches de l’industrie estiment qu’il est techniquement plus simple pour les marques/constructeurs d’entrer sur le marché des e-books que sur celui des Netbooks.

Dans le secteur des e-book, la difficulté réside plus dans l’offre de contenus et la plateforme qui les proposent que dans les spécifications matérielles.

A l’heure actuelle, la demande en e-book se concentre surtout en Europe et en Amérique du Nord. La pénétration de ce type de produit est faible en Asie en raison des habitudes de lecture qui diffèrent.

Asus n’est pas le seul vendeur de PC à vouloir se lancer sur le marché des e-book, MSI étudiant actuellement la possibilité de se lancer dans l’aventure. Et la rumeur court depuis des mois sur le fait qu’Apple lancera un iTablet/Tablet Mac pour les fêtes de fin d’année qui devrait permettre de lire des journaux ou livres par exemple (plus d’infos ici).
Asus chercherait-il donc à ne pas laisser le champ libre à Apple en développant un e-book qui pourrait (hypothèse) embarquer des fonctions multimédia ?

Les observateurs du secteur restent pour l’instant assez circonspects face à l’apport que les e-book pourraient amener aux vendeurs d’ordinateurs et aux producteurs de contenus.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 9