Asus : du son DTS audio pour les PC portables et Netbooks en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les PC portables et Netbooks ne sont pas vraiment réputés pour leur partie audio embarquée mais cela pourrait quelque peu changer l’année prochaine.

DTS Audio Jon Kirchner

DTS vient en effet d’annoncer un partenariat avec Asus via son président Jon Kirchner.

Celui-ci a notamment indiqué que des cartes mères Asus mais aussi des PC portables et Netbooks de la marque bénéficieront d’un son certifié DTS Audio.

Il faudra toutefois patienter au moins jusqu’en 2010 pour découvrir des ordinateurs mobiles et Netbooks Asus équipés d’un son DTS Audio grâce auquel on peut profiter d’un son surround via seulement 2 enceintes.

Le taux de pénétration de cette technologie dans les PC devrait en tous les cas augmenter dans les deux prochaines années puisque Kirchner estime que les solutions DTS Audio pour ordinateurs (mobiles ou non) représenteront 15% à 20% des revenus de la compagnie en 2011 contre 5% actuellement.

Asus n’est pas le seul à avoir noué un partenariat avec DTS, c’est également le cas d’Acer, Foxconn Electronics et Shuttle du côté des vendeurs de PC et d’Intel, VIA Technologies et Realtek du côté des fabricants de puces.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Asus : du son DTS audio pour les PC portables et Netbooks en 2010”

  1. Reste que dans le domaine acoustique, seul le volume permet d’obtenir une vraie qualité sonore (hors panneaux acoustiques, encore que…) Par conséquent, il me semble que ce partenariat tiendra plus de l’argument marketing pour la catégorie des Netbook, qui ont déjà un mal fou à émettre un son à peine correct.

  2. c’est un peu comme le label qualité, où comment faire payer plus cher un produit par la simple adjonction d’un label dit de « qualité » mais qui au final à le même goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13