Sony : le navigateur Google Chrome préinstallé en standard sur les PC Vaio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony vient de conclure un partenariat avec Google afin de préinstaller en standard le navigateur gratuit Chrome sur tous les nouveaux ordinateurs Vaio de la marque.

google-chrome

Cet accord a bien entendu pour objectif de promouvoir Chrome et d’augmenter la part de marché de ce navigateur lancé fin 2008, estimée à près de 3% selon les derniers chiffres de Net Applications. La concurrence est assez rude face à Internet Explorer qui accapare près de 67% de part de marché contre près de 23% pour Firefox.

La firme de Moutain View dit clairement qu’elle n’est pas satisfaite de la part de marché de son navigateur Chrome. C’est pourquoi elle a décidé de nouer des partenariats afin que celui-ci soit installé par défaut sur des ordinateurs. Il faut ainsi s’attendre à ce que des marques autres que Sony installent par défaut le navigateur Chrome sur leurs PC.

A l’heure où la Commission Européenne accuse Microsoft de position anticoncurrentielle et lui impose de proposer un système permettant à l’utilisateur d’opter pour le navigateur de son choix sur ses systèmes d’exploitation Windows (plus d’infos ici), Google prend donc le parti de passer à l’offensive sur ce secteur afin d’accaparer une part de marché plus importante.

[Source : FT.com]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10