Sony Vaio X : un ultraportable 11.1 pouces fin et léger de 700 gr avec 3G (Atom ou CULV)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon de l’IFA 2009 ne débutera que demain à Berlin mais Sony a dores et déjà présenté à la presse un nouvel ordinateur portable qui fera à coup sûr sensation sur son stand, le Vaio X.

Sony Vaio X

Sony distille les informations sur son Vaio X au compte goutte mais on a déjà connaissance de plusieurs de ses caractéristiques qui sont pour le moins alléchantes.

Le Sony Vaio X est un ultraportable au format 11.1 pouces au poids réduit de 700 grammes – batterie 4100mAh 31Wh Li-Ion comprise – grâce à sa conception en fibre de carbone.

Outre un poids plume, le Vaio X affiche également une épaisseur très fine de 14 mm !

Sony Vaio X

Sur l’avant, fermé, on retrouve un lecteur de carte SD ainsi qu’un lecteur de carte Memory Stick Duo et des indicateurs LED.

Au gauche sont présent le connecteur d’alimentation, une attache Kensington, 2 ports USB 2.0 et un port Casque.

Sony Vaio X

Le dessous est très lisse et la batterie semble parfaitement intégrée. A priori, elle devrait pouvoir être retirée facilement par l’utilisateur contrairement aux nouveaux Apple MacBook ou à l’Asus Eee PC 1008HA.

Sony Vaio X

Enfin à droite les traditionnels VGA et Ethernet sont de la partie, et ce malgré la fine épaisseur du châssis, une prouesse que ne sont pas parvenues à accomplir des marques concurrentes.

Sa coque est agréable au toucher et sa finition ne fait pas ressortir les traces de doigts ce qui devrait plaire à beaucoup. Côté design, il s’agit d’un mélange agréable à l’oeil de noir et marron.

Sony Vaio X

En haut de l’écran mat, une webcam et un micro sont présents. Le clavier embarqué semble très agréable. Il s’agit d’un modèle chiclet à touches plates bien espacées et à priori bien dimensionnées.

Sony Vaio X

Celui-ci ne prend cependant pas toute la largeur du châssis mais à sa droite vers le haut, on constate la présence du bouton de démarrage illuminé de vert.

Le touchpad de bonne taille est accompagné par des boutons assez larges séparés et non pas situés sur une seule barre comme c’est actuellement la mode.

Sony Vaio X

Vous vous demandez surement ce que l’on retrouve à l’intérieur du Vaio X. Les modèles exposés à la presse étaient équipés de 2 Go de mémoire vive ainsi que d’un processeur Atom afin que le portable consomme le moins possible en vue d’offrir une très belle autonomie.

Sony Vaio X

Toutefois, Sony précise bien que les spécifications ne sont pas figées, on peut donc espérer lors de sa sortie avoir affaire à un processeur plus performant que l’Atom et pourquoi pas une plateforme Intel CULV. On pourrait également retrouver au final un port HDMI en plus ou à la place du VGA. Enfin, un module 3G serait aussi présent.

Sony Vaio X

En tous les cas, on devrait en apprendre plus au sujet du Vaio X le mois prochain où Sony a promis de dévoiler ses spécifications finales. Son lancement devrait intervenir une semaine après la sortie de Windows 7, ce système étant installé sur le Vaio X. Quant à sont tarif, il fera plus que lorgner vers le haut de gamme puisque l’on parle actuellement d’un prix sous la barre des 2000 dollars.

[Sources : Netbooknews.com, Engadget et PC Watch]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Sony Vaio X : un ultraportable 11.1 pouces fin et léger de 700 gr avec 3G (Atom ou CULV)”

  1. lol ils avaient déjà fait le coup en 2004 avec un pentium M @ 1Ghz – mais a l’époque on appelait ça un ultra portable.
    Surement le plus plat que j’ai jamais connu…un des plus cher également ^^

    Le vaio PCG-X505 ! Et déjà a l’époque on disposait d’une autonomie de 7h en option…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 1 =