Acer et Lenovo : bientôt des Netbooks sous Nvidia Tegra et Google Chrome OS ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon le site chinois Shanzhai.com, Acer et Lenovo devraient prochainement lancer des Netbooks basés sur la plateforme NVIDIA Tegra et fonctionnant sous le système d’exploitation Google Chrome OS.

Acer Lenovo NVIDIA Tegra Google Chrome OS

Reste à savoir si cette information s’avère exacte ou non. Le journal chinois Commercial Times a également indiqué que Lenovo lancerait fin 2009 un Netbook sous NVIDIA Tegra et Google Chrome OS. Mais il arrive régulièrement que ce journal se trompe, prudence donc.

En tous les cas, aucune indication quant à la configuration que ces Netbooks Acer et Lenovo sous Tegra et Chrome OS pourraient embarquer.

Un lancement de ces modèles pour fin septembre 2009 est toutefois peu probable. En effet, Google est en plein développement de Chrome OS, un système dont on entendait pour la première fois parler en juillet dernier.

La firme de Mountain View avait alors annoncé que Chrome OS ne verrait pas le jour avant le second semestre 2010 pour finalement il y a peu déclarer que le lancement de ce système d’exploitation gratuit pourrait intervenir d’ici la fin 2009, mais que les premiers appareils équipés de Chrome OS ne débarqueraient pas avant début 2010 sur les étals.

Pour en savoir plus sur Google Chrome OS c’est par ici. Et vous pourrez retrouver nos articles liés à NVIDIA Tegra via cette page.

[Sources : Shanzhai.com et Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Une réponse à “Acer et Lenovo : bientôt des Netbooks sous Nvidia Tegra et Google Chrome OS ?”

  1. Quelle configuration minimale pour faire tourner Google Chrome OS ?La reponse sera determinante pour l avenir des prochains terminaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 11