Apple : MacBook ultraportable avec connectique rétractable ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple

Le prochain MacBook ultraportable d’Apple, attendu dans les prochains mois, pourrait embarquer une connectique rétractable.


C’est en effet ce que suggèrent nos confrères de l’AppleInsider qui rapporte les propos contenus dans un texte qu’Apple a publié hier

Les appareils mobiles, tels que les ordinateurs portables, deviennent de plus en plus minces.
[..]
Les systèmes de connexion doivent par conséquent être réduits afin de s’adapter à cette tendance.

La réduction de taille des différentes connectiques est limitée par le port le plus imposant.

Apple connectique retractable

Pour contourner ce problème, la firme de Cupertino propose un système de connexion (ci-dessus) qui permet de dévoiler les ports seulement lorsque l’on en a besoin.

La connectique est située à l’arrière du portable sur un panneau pivotant : une fois le panneau fermé, les ports de connexion se retrouvent en position verticale, ce qui évite de redimensionner la taille de chaque port.

Apple précise que ce système peut être appliqué à chaque type de connexion de façon individuelle, comme le montre le schéma ci-après.

Apple connectique retractable

L’ultraportable MacBook mini, qui devrait donc sortir d’ici à la fin de l’année, pourrait bien intégrer ce système en plus d’un disque SSD et d’un écran 13.3’’ LED.

[Via AppleInsider]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =