Dell Adamo XPS : un nouveau PC portable très fin, épais de 9.9mm, pour bientôt

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On ne change pas une formule gagnante. Tout comme pour l’Adamo premier du nom, Dell a semblerait-il décidé de dévoiler petit à petit des informations sur son nouvel ordinateur portable Adamo XPS.

Dell Adamo XPS

La marque a en effet créé sur son site adamobydell une section spéciale pour son nouvel ultraportable Adamo dans la section XPS.

Pour l’instant, on ne sait que peu de choses sur ce Dell Adamo XPS, si ce n’est qu’il affiche une épaisseur vraiment très fine de 9.9 mm !

Dans sa grande générosité, Dell présente une photo de la tranche de ce portable afin de souligner son propos.

Les spécifications, prix et date de sortie du Dell Adamo XPS sont pour l’instant inconnus, même si on peut tabler sur un lancement vers fin octobre pour accompagner l’arrivée de Windows 7.

Gageons toutefois qu’avec une telle finesse, les composants intégrés dégageront peu de chaleur. Ce sera notamment le cas du processeur, certainement un modèle basse consommation. Alors que la firme a récemment lancé aux Etats-Unis ses Inspiron 11z, 14z et 15z sous Intel CULV, il se pourrait que l’Adamo XPS fonctionne lui aussi sous cette plateforme. A moins qu’il ne soit architecturé autour d’un Atom ou d’une plateforme AMD Yukon ou Congo.

Bref, pour l’instant mise à par son épaisseur et son design argent, on ne connait rien de cet Adamo XPS et il faudra sans doute patienter jusqu’à ce que Dell tease de nouveau sur ce modèle pour en apprendre un peu plus.

[Source : Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Dell Adamo XPS : un nouveau PC portable très fin, épais de 9.9mm, pour bientôt”

  1. le xps en 13 pouces est une vrai gamelotte .. vendu avec en plus une carté dédié nvidia défaillante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17