AMD Vision : 4 logos pour PC portables afin de concurrencer le Centrino d’Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilée il y a plusieurs mois, la solution AMD Vision vient d’être officialisée. Il s’agit d’un label décliné en 4 logos qui a pour but de faciliter la vie du consommateur lors de son choix d’un PC, et sans doute aussi de contrer le très connu Centrino d’Intel.

AMD Vision Technology

Pour AMD, une majorité d’utilisateurs ne se préoccupe pas de connaitre chaque composant que l’ordinateur embarque et souhaite simplement savoir ce qu’ils peuvent faire avec le PC.

Partant de ce constat, le fondeur propose son label Vision décliné en 3 logos : Vision, Vision Premium, Vision Ultimate et Vision Black.

AMD Vision

Pour bénéficier du logo AMD Vision, les ordinateurs portables devront offrir une très bonne qualité d’affichage photo et vidéo, une bonne expérience utilisateur sous les jeux, une lecture fluide des vidéos, une belle expérience audio 7.1 avec une sortie HDMI pour la vidéo HD, une bonne autonomie que ce soit pour les portables fins et légers ou les modèles classiques ainsi qu’un bon fonctionnement sous Windows 7, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Voyons maintenant à quoi correspondent chaque logo Vision, et ce qu’il faut attendre d’un PC portable affublé de l’un d’entre eux.

AMD Vision

Vision : cela correspond à un usage basique d’un PC, à savoir le visionnage de photo et la lecture de vidéo (en ligne ou en local), l’écoute de musique, le surf sur Internet et la consultation d’e-mails et de jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources, le tout sous Windows 7.

Vision Premium : il s’agit là de satisfaire une majorité d’utilisateurs et un usage multitâches. Au Vision classique s’ajoute la possibilité de lire des Blu-Ray et vidéos en Haute Définition, de convertir/encoder de la musique, de jouer et de profiter d’une webcam et de faire du traitement photo de base. Il est d’ailleurs étonnant de ne pas retrouver ce dernier élément sous la dénomination Vision.
Le support de DirectX 10.1 est assuré, les technologies Avivo HD et Stream sont de la partie et l’autonomie devrait être bonne.

Vision Ultimate : ici l’expérience utilisateur est renforcée. En plus de ce qu’offre Vision Premium, on retrouve la possibilité de créer et d’éditer des vidéos ou de la musique, de faire du traitement photo avancé, d’enregistrer en direct une émission TV, de jouer à une majorité de titres en ligne ou en local et de créer des podcasts.

Vision Black : en plus de ce qu’apporte Vision Premium, il est possible avec un portable arborant ce logo de jouer à des titres gourmands ainsi que de créer et d’éditer des vidéos en Haute Définition.

AMD Vision

Avec Vision, AMD déclare vouloir simplifier la vie des consommateurs à l’heure où celui-ci doit choisir dans quel nouvel ordinateur portable investir. Mais tout comme Centrino se destine uniquement aux modèles dotés d’un processeur Intel, il en est de même pour Vision : seuls les PC équipés d’une solution 100% AMD se verront apposés ce logo. Exit donc les cartes graphiques NVIDIA alors qu’un portable Centrino 2 peut embarquer une carte graphique AMD/ATI ou NVIDIA… mais NVIDIA n’appartient pas Intel alors qu’ATI est la propriété d’AMD.

Nous verrons dans les articles suivants ce que les portables tournant sous les nouvelles plateformes AMD Tigris et AMD Congo doivent embarquer pour bénéficier des logos Vision.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11