Alors qu’Asus a récemment communiqué sur 2 futurs Tablet PC (voir cet article) et que des rumeurs insistantes font état de la sortie d’un tel appareil chez Apple d’ici la fin de l’année (plus d'infos ici), il existe par exemple en France le modèle Tabbee by Orange dévoilé début février.

Tabbee by Orange

Tabbee est une tablette tactile qui permet notamment de surfer sur Internet et de profiter de contenus multimédia (photos, vidéos, etc.)

Elle intègre un ensemble de widgets, des petites applications reliées au web grâce auxquelles ont peu connaitre la météo, prendre des notes, jouer au Sudoku ou consulter des recettes de cuisine ainsi que ses e-mails.

Tabbee by Orange

Au format 7 pouces, Tabbee by Orange embarque un écran tactile d’une résolution de 800x480, un lecteur de cartes SD, 2 haut-parleurs de 2W, un module Wi-Fi b/g et des ports audio et USB.

L’ensemble pèse 592 grammes et mesure 185 x 150 x 19 mm. Un clavier virtuel est bien évidemment de la partie afin de faciliter la saisie.

Une station d’accueil/alimentation intégrant un caisson de basses est fournie tout comme une carte SD de 1 Go ainsi que 2 housses de protection.

Ce Tablet PC fonctionne sous une distribution GNU/Linux avec le navigateur Opera et affiche une autonomie allant jusqu’à 30 heures en veille et 3 heures en usage intensif.

Il est compatible avec les codecs vidéo mpeg-1, mpeg-2, mpeg-4, divx, xvid, h.263, h.264, flv et wmv9, les codecs audio mp3, aac, wav et wma, les codecs image : jpeg, png, gif, bmp et tiff, et supporte les conteneurs avi, mpg, mpeg, mp4, m4a, m4v, wmv, wma, mp3, aac et wav.

Il est capable de lire des médias (audio/vidéo/photo) en local depuis un périphérique USB ou le lecteur de cartes SD mais aussi à distance depuis un ordinateur.

Tabbee by Orange

Tabbee by Orange est compatible avec tous les opérateurs du marché et selon le FAI, il est possible de regarder la TV en direct.

D’autres services sont prévus par la suite avec au programme la géolocalisation, des sites de presse généraliste ou de divertissement communautaire, etc.

En clair, si vous souhaitez simplement accéder au Net, écouter la radio, admirer vos photos, visionner des vidéos ou regarder la TV et qu’investir dans un appareil tactile vous attire, Tabbee by Orange pourrait vous intéresser.

Il est actuellement possible de se le procurer pour 249 euros là chez Surcouf et ici chez Rue du Commerce.

Vous pouvez retrouver sur cette page le site officiel de Tabbee. Enfin, un test de Tabbee est consultable ici chez Presse Citron.

[Source : LaptopSpirit]