Si l’on en croit des fabricants taiwanais, Samsung devrait au troisième trimestre 2009 ravir la place de numéro 2 des vendeurs de Netbooks en Europe.

Samsung N140

Le coréen se positionnerait derrière le leader Acer et détrônerait ainsi Asus, la firme qui a fait des Netbooks un succès auprès du public.

Au premier semestre 2009, Samsung a livré 2.15 millions de PC portables accaparant une part de marché de 3% et une 8ème place parmi les principaux vendeurs mondiaux.
En Europe, sa part de marché est plus importante. Elle s’établit à 5% grâce à 1 million de machines écoulées, le plaçant sur la 6ème marche du podium.

En fait si Samsung a de fortes chances de vendre plus de Netbooks qu’Asus au cours de ce trimestre, c’est notamment en raison du succès de son NC10 et de ses successeurs mais aussi grâce aux offres des opérateurs télécom qui séduisent bon nombre de consommateurs. Les opérateurs proposent en effet des packs intéressants combinant un Netbook à prix réduit et un forfait 3G.

Sur l’ensemble de l’année 2009, Samsung pourrait bien atteindre la barre des 6 millions d’ordinateurs mobiles vendus. Et l’année 2010 s’annonce sous les meilleurs auspices puisque la marque pourrait en livrer 10 millions d’unités grâce à la promotion des modèles fins et légers couplés à des forfaits 3G.

[Source : Digitimes]