Google Chrome 3.0 : la nouvelle version majeure du navigateur disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google vient de publier la version 3.0 stable de son navigateur Chrome sorti il y a un an.

google-chrome

C’est en effet au mois de septembre 2008 que Chrome a fait ses débuts sur le Web et la version 3.0 représente une évolution majeure, du moins d’après Google.

Chrome 3.0 corrige ainsi 3505 bugs et quelques failles de sécurité.

Au rang des nouveautés apportées par rapport à Chrome 2.0, on notera l’apparition de thèmes qui pourront égayer l’interface et ravir les amateurs de personnalisation.

Certaines particularités du langage HTML 5 sont également supportées (balises < video >, < audio >, < canvas >) et la page Nouvel Onglet s’est vue améliorée. L’utilisateur peut en effet la personnaliser bien plus qu’auparavant avec la possibilité de réarranger les vignettes des sites les plus visités par simple glisser déposer, d’accrocher une vignette à un emplacement fixe, de remplacer les vignettes par une liste, d’enlever toutes les vignettes ou encore de cacher certaines sections.

L’Omnibox, la barre d’adresse à tout faire de Chrome, a également été revue avec l’apparition d’icones lors de la saisie afin de mieux différencier une recherche d’une adresse web particulière sur laquelle on souhaite se rendre.

Les performances n’ont pas été laissées de côté et Google annonce que son moteur JavaScript v8 offre un gain de performances de 150% par rapport à la première version de Chrome, gain qui est estimé à 25% par rapport à Chrome 2.0.

Malheureusement pour les utilisateurs de Linux et Mac OS X, seule la version Windows de Google Chrome 3.0 est disponible au téléchargement via cette page.

Alors que l’on attendait le support de Mac OS X et Linux avec cette version 3.0 (voir cet article), ce n’est pour l’instant pas au programme.

Rappelons pour terminer que Google a bien l’intention de voir son navigateur Chrome progresser en termes de parts de marché et va pour cela mettre en place divers partenariats. La firme de Moutain View a d’ailleurs déjà conclu un accord en ce sens avec Sony pour que les nouveaux ordinateurs Vaio de la marque intègrent en standard Chrome (plus d’infos ici).

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Google Chrome 3.0 : la nouvelle version majeure du navigateur disponible”

  1. Je suis finalement passé à Chrome chez moi. Sa gestion des favoris est une calamité, mais Firefox consommait trop de ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17