Asus UX30-QX031C : l’ultraportable CULV 13.3 pouces chute à 759 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lancé il y a un mois à 799 euros, l’Asus UX30-QX031C au format 13.3 pouces sous plateforme Intel CULV voit son prix chuter de 40 euros passant ainsi à 759 euros.

Asus UX30-QX031C

Pour rappel, cet ultraportable au design fin et élégant s’affiche avec un chipset Intel GS45, un processeur Core 2 Solo SU3500 (1.4 GHz), 3 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA X4500MHD, un écran 13.3’’ HD ColorShine d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 2 en 1 et des connecteurs Wi Fi a/b/g/n, HDMI, mini-VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Garanti 2 ans, il pèse 1.45 Kg avec sa batterie 3 cellules 3250mAh (1.39 Kg sans batterie), mesure 328 x 222 x 6.8-19.6 mm et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium.

Il est livré avec une sacoche de transport ainsi qu’une souris optique, et dispose également de la fonction de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon et d’Express Gate, un mini système léger contenu dans le BIOS qui permet d’utiliser certaines applications (messagerie instantanée, navigateur web, etc.) 8 secondes après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer le PC. De plus, il est éligible au programme de mise à jour vers Windows 7.

Asus UX30-QX031C

Si vous êtes à la recherche d’un ultraportable au format 13 pouces fin au poids contenu destiné à un usage bureautique/internet et multimédia classique, l’Asus UX30-QX031C pourrait vous convenir.

Son espace de stockage est important, il profite de fonctionnalités sympathiques ainsi que d’un processeur plus performant qu’un Atom.

Il est donc actuellement possible de se procurer l’Asus UX30-QX031C pour 759.96 euros là chez LDLC.

Merci à Jeje

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

10 réponses à “Asus UX30-QX031C : l’ultraportable CULV 13.3 pouces chute à 759 euros”

  1. mode-colérique : activé

    La politique tarifaire de telles machines (ultra-portable low cost à base culv) est une aberration : un véritable ultra-portable tel que le lenovo u330 est disponible actuellement à un tarif similaire!
    Entre les netbooks dont la résolution ne dépasse pas les 1024×600, des configurations identiques, et les ultra-portables à base de culv fleurtant sur les tarifs des véritables ultra-portables d’entrée de gamme, j’avoue que les constructeurs ne sont pas – selon moi – doués d’une grande imagination, d’un grand réalisme quant aux attentes de clients un tant soit peu avisés…

  2. @Hervé : il est vrai que l’on peut se poser des questions quant à la politique tarifaire pratiquée pour les portables CULV.

    C’est d’ailleurs en grande partie en raison de prix bien plus élevés que les Netbooks tout en offrant des performances légèrement supérieures que ces derniers ne rencontrent pas le succès que les marques leur prédisaient.

    Mais visiblement, certains comme Asus ne compte pas changer leurs habitudes : le prix moyen des modèles CULV ne devrait pas bouger, mais on annonce des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure autonomie pour les portables CULV Asus de fin d’année. Reste à savoir si cela suffira à séduire le consommateur…

  3. Personnellement, j’avais acheté un portable ACER Aspire 15,6″ Pentium2 1Ghz 500 Mo RAM il y a 6 ans pour 1500€.
    Aujourd’hui je suis prêt à payer la moitié du prix pour un ultra-portable, plus puissant, plus léger, plus fin et avec 4 fois plus d’autonomie plutôt que pour un netbook ave un écran microscopique!

  4. Tout dépend de l’usage, il est possible que certains utilisateurs se satisfont d’un netbook mais il ne faut pas me faire croire que l’ensemble des clients en sont satisfaits! En achetant un ultra-portable, on se doute bien que la puissance miniaturisée a un coût et qu’il convient d’estimer ses besoins. Ce qui me chagrine réellement, ceux sont les tarifs tirés vers le haut ainsi que les performances vers le bas. Pas facile de dénicher la perle rare, et a priori, sur le marché français pour certains produits.

    @Marine : ah si tous les culv atteignaient l’autonomie du hp envy 13… ça laisse songeur 18 heures, pour le démineur? 😉

  5. @Hervé : le HP envy c’est quand même 1200€, plus proche du macbook que de cet Asus, non?

  6. j’ai un ASUS U20 et j’apprécie la différence avec mon NC10, dont l’écran était bien bien plus petit. Pour autant l’intel CULV est vraiment faiblard… pas plus véloce qu’un ATOM…. dommage…. ça ne justifie pas l’écart de prix.

  7. @Jeje : pas de confusion, le HP Envy n’est certainement pas un ultra-portable « bon marché »! Je ne faisais pas franchement de comparaison avec le Asus Ux30, juste un mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =