Cet article a été publié en février 2007, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Wikipedia : les finances ne vont pas si mal



wikipedia.jpgEn début de semaines, les déclarations de Florence Devouard, présidente de la fondation Wikimédia, ont affolé beaucoup d'internautes. Elle annonçait qu'il ne restait que trois à quatre mois de financement à la fondation, avant de fermer ses portes, faute d'argent.


Aujourd'hui, une porte parole de la fondation précise que ces déclarations ont été sorties de leur contexte, et que la fondation n'est pas en danger, elle souhaitait "attirer l’attention sur la nécessité pour Wikipédia d’être plus créatif dans sa récolte de fonds".

L'argent (plus d'un million de dollars) récolté lors de la dernière campagne de dons devrait permettre de couvrir les dépenses des prochains mois, et Wikimedia présice qu'ils sont à la recherche de nouveaux financements, mais que c'est situation n'est pas exceptionnelle.

En somme, pas de quoi s'inquiéter, Wikipédia ne s'en ira pas de sitôt, de grandes sociétés ont de toute façon prévenu qu'elles étaient prêtes à soutenir la fondation si le besoin s'en faisait ressentir.

Dernière mise à jour le par Vincent.
Catégories : Divers


Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Hégésippe dit :

    Non seulement les propos d'Anthere avaient été sortis de leur contexte, mais elle n'a jamais dit que la fondation – et, par conséquent, l'encyclopédie Wikipédia – fermerait ses portes.

    Quiconque relit ses déclarations avec sérieux verra qu'elle n'a fait que souligner la précarité budgétaire de la fondation, son caractère « sur le fil du rasoir ». Soulignons que bien des entreprises – à but lucratif ou à vocation humanitaire – sont dans une situation semblable, avec une incertitude comptable permanente. Pour autant, elles n'envisagent pas de fermer leurs portes, elles rappellent seulement à leurs amis qu'un risque sérieux existe, si la mobilisation faiblissait trop.

    Rien de plus.

    Hégésippe

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page