Dell Latitude Z : le nouveau portable 16 pouces rechargeable sans-fil ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En juin, nous découvrions une nouvelle série d’ordinateurs portables élégants et sobres signés Dell, les Latitude Z. Ces derniers pourraient être équipés d’une technologie de recharge originale.

Dell Latitude Z

Cette nouvelle série de PC mobiles ciblant les professionnels devrait être officiellement lancée dans les prochaines semaines par Dell.

Si l’on en croit le magazine Forbes, le Latitude Z pourrait embarquer des fonctionnalités sans-fil avancées avec peut-être la possibilité de recharger ce portable sans-fil. Il pourrait s’agir en fait d’un rechargement par induction : autrement dit, il suffira de poser le portable sur un socle spécifique pour recharger la batterie.

Evidemment si cette technologie est effectivement embarquée, elle aura une répercussion certaine sur le prix du Latitude Z. A priori, ce portable ne sera de toute façon pas destiné à être à la portée de toutes les bourses puisque son tarif de base devrait s’établir assez loin des 1100 dollars.

Pour Stephen F. Schuckenbrock, président de la division Entreprises chez Dell, le design d’un portable est certes important mais ce qui l’est encore plus, ce sont les fonctionnalités. Et le Latitude Z combine justement ces deux éléments d’importance.

Il ne reste donc plus qu’à patienter quelques semaines – probablement jusqu’au lancement de Windows 7 – pour savoir ce que le Latitude Z a dans le ventre.

[Source : Forbes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Dell Latitude Z : le nouveau portable 16 pouces rechargeable sans-fil ?”

  1. Sympa mais je vois pas l’interet.
    Si il faut recharger le portable sur un socle autant avoir une alim normal.

  2. Entièrement d’accord. Ca sent le test de technologie de derrière les fagots dont le contribuable doit payer la partie R&D.

  3. « le contribuable doit payer la partie R&D »

    Tu payes des impôts à Dell ?

    Il y en à qui n’on vraiment pas de chance…

  4. “le contribuable doit payer la partie R&D”

    Tu payes des impôts à Dell ?

    Il y en à qui n’on vraiment pas de chance…

    Sans la recharge sans fil, je suis sûr que le pc ne vaut plus que 600$…Donc oui tu payes la r&d dans le prix.

  5. Non…

    Contribuable : Terme général pour désigner toute personne astreinte au paiement des contributions, impôts, droits ou taxes dont le recouvrement est prévu par la Loi.

    Consommateur, pas contribuable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13