Dell Inspiron 14z : le PC 14 pouces sous Intel CULV enfin en France à 599€, 8h25

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis le début du mois outre-Atlantique, l’ordinateur portable Dell Inspiron 14z sous plateforme Intel CULV débarque enfin dans l’hexagone sous la barre des 600 euros.

Dell Inspiron 14z

Mais alors qu’on l’attendait en premier chez Dell, c’est chez GrosBill que ce nouveau portable fait en premier son apparition.

Le modèle Dell Inspiron 14z proposé par GrosBill intègre un chipset Intel GS45+ICH9M, un processeur Pentium Dual Core SU4100 (1.3 GHz), 3 Go DDR3 1066 MHz (6 Go max), un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA X4500MHD, un écran 14’’ HD LED TrueLife d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels avec 2 micros, un graveur DVD, un lecteur de cartes 7 en 1, 2 haut-parleurs de 2W et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, ExpressCard34, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 2.08 Kg avec sa batterie 6 cellules 2800mAh qui lui procure une autonomie annoncée de 8h25 sous Windows Vista Familiale Premium 64 bits et mesure 340 x 242.5 x 26.3-29.2 mm.

La configuration diffère quelque peu de celle annoncée aux Etats-Unis : on note ainsi l’absence flagrante de connecteur HDMI. Serait-ce un oubli de la part de GrosBill dans les spécifications ? Cette absence est d’autant plus étrange que les photos accompagnant l’Inspiron 14z français ne correspondent pas à celles du modèle américain où le connecteur VGA est par exemple situé à gauche alors qu’il est présent (d’après les photos) sur le côté droit du modèle proposé par GrosBill.

Dell Inspiron 14z

En revanche, le modèle américain à 649 dollars possède seulement 2 Go de mémoire vive et un disque dur d’une capacité de 160 Go sans oublier une batterie 4 cellules.

Espérons donc que GrosBill ait oublié de mentionner la présence du HDMI dans ses spécifications et que ce connecteur est bien intégré à l’Inspiron 14z français.

Il est en tous les cas dès à présent possible de se procurer le Dell Inspiron 14z pour 599 euros là chez GrosBill, un tarif qui le positionne actuellement parmi les portables 14 pouces les moins chers du marché.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

11 réponses à “Dell Inspiron 14z : le PC 14 pouces sous Intel CULV enfin en France à 599€, 8h25”

  1. j’ai faillis gueuler un énorme « yeaahaaahh » au bureau, mais en fait, c’est l’INSPIRON 14z et non le studio 14z !

    dégouté

  2. j’ai oublié de dire que le design de cet inspiron 14z est une abomination : on dirait un portable des années 90 !!! (méga épais, du plastique très cheap, et très « cubique » )

  3. ça ressemble carrément pas du tout au modèle américain !!!
    euhh, y’aurai pas « mammouth sous cailloux » là ?

  4. Le design ressemble étrangement aux séries 15xx des Inspiron d’il y a 2/3 ans en arrière!!!

  5. ça ressemble effectivement à un châssis rafraichis, avec des angles un peu plus arrondis.

  6. le « baleine sous cailloux » passe bien aussi,ça fait quelques années que je le pratique ça surprend toujours autant. Heureux de voir qu’il y ait des habitués ;).
    Sinon ce portables est une abomination en effet^^. J’ai même l’impression qu’il ya régression dans les modèles lancés ces derniers temps (like le lenovo S12 qui est dépassé alors qu’apeine sorti -_-‘)

  7. Je pencherais plutôt pour une erreur de la part de GrosBill concernant les photos diffusées. Du moins je l’espère!!

  8. @n!kko : c’est justement précisé dans l’article, les photos proposées par GrosBill ne correspondent pas au modèle américain dont on peut voir les photos en cliquant sur le lien au tout début 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18