Compaq Mini 311 : nouvelle prise en main de l’ultraportable 11.6 pouces sous Nvidia ION

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, le nouvel ultraportable low-cost Compaq Mini 311 de Hewlett-Packard fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, notamment par le biais de prises en main vidéo.

Compaq Mini 311

On découvre ainsi une nouvelle vidéo réalisée par nos confrères de NewGadgets.de où l’on peut bien apprécier la finition et les petits éléments appréciables du Mini 311.

Compaq Mini 311

Une pression sur la touche Caps Lock allume la LED positionnée juste à côté sur le pourtour du clavier, une pointe d’originalité plutôt sympathique.

Compaq Mini 311

Ce qui est moins sympathique en revanche c’est la finition brillante de la coque qui fait vraiment bien ressortir les traces de doigts.

Compaq Mini 311

Avec la présence de haut-parleurs de marque Altec-Lansing, on peut espérer profiter d’un son de meilleure qualité que la moyenne. Leur grille présente sur la tranche avant descendent sous le châssis et reste discrète.

Compaq Mini 311

Le dessous du portable est bien lisse et la batterie très bien intégrée.

Rappelons enfin que le Compaq Mini 311 est configuré avec un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique NVIDIA ION LE 319 Mo, un écran 11.6’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth (option), HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.46 Kg avec sa batterie 6 cellules Li-Ion, mesure 289 x 204 x 19.8-30.6 mm et tourne sous Windows XP Familiale SP3 avec l’intégré bureautique Works.

Hewlett-Packard nous a déclaré que ce modèle serait commercialisé à partir de la mi-octobre en France au prix public conseillé de 349 euros.

[Source : NewGadgets.de]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Compaq Mini 311 : nouvelle prise en main de l’ultraportable 11.6 pouces sous Nvidia ION”

  1. @Johannes – NewGadgets.de : la version anglaise est désormais en ligne, merci pour le lien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 10