MSI Notebook Station : boitier pour carte graphique externe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI Notebook Station

MSI a (re)présenté lors de la Games Convention de Liepzig son Notebook Station, un boîtier permettant de connecter une carte graphique en externe.


Dévoilée lors du Computex sous le nom de Luxium, la MSI Notebook Station garde le même design et la même fonction, à savoir proposer un boitier dans lequel on peut brancher une carte graphique de bureau et qu’on peut connecter à un ordinateur portable pour profiter d’une puissance graphique supérieure.

Le concept est donc le même que celui proposé par Asus avec sa XG Station.

MSI recommande d’utiliser sa Notebook Station avec une carte graphique GeForce 8600GT ou une Radeon HD 2600.

Pourquoi ne pas proposer d’y connecter des cartes plus puissantes ? tout simplement à cause de la limitation de bande passante engendrée par l’utilisation du port ExpressCard pour le transfert.

MSI Notebook Station

C’est en effet ce type de liaison qui est utilisé pour communiquer avec le pc portable.

Reste que ces cartes graphiques (GeForce 8600GT et Radeon HD 2600) sont à l’heure actuelle suffisantes pour booster significativement les performances 3D de la grande majorité des pc portables disponible sur le marché.

Elle peut accepter les cartes en dual-slot et embarque une carte son ainsi que des connecteurs USB 2.0 (x2), Ethernet, S/PDIF in-out et audio 7.1

MSI ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de sa Notebook Station.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “MSI Notebook Station : boitier pour carte graphique externe”

  1. Ah, dommage, mon Dell I9300 n’a pas l’Express Card, et c’est bien la seule chose que je remplacerais à l’heure actuelle (pour l’instant, 6800Go)

  2. pourra t on utileser et la carte graphique du laptop et celle que l on rajouterai en externe dans cette  » boite »?
    par exemple mettre le 8600 du laptop et celle aditionnel dans un espece de mode sli?

  3. Il n’est pas possible de faire fonctionner de concert deux cartes SLI differentes, alors deux cartes complètement indépendantes c’est pas pour tout de suite ^_^
    Par contre on devrait voir aparaitre rapidement (si ce n’est pas déjà le cas) des pilotes qui permettent de switcher en temps réel entre les deux cartes selons les besoins.

  4. Maximum une 8600GT… Dire que mon futur portable en aura une directement intégrée…
    Dommage qu’on ne puisse pas caser une 7950 GTX histoire de mettre un vrai coup de fouet à la 3D du pc portable !

  5. bnjr je souhaite acheter une carte graphique externe ou je pe trouver sa a un prix rezonable ses pour un hp 6830s merci davance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 9