Dell Latitude Z600 : le portable 16 pouces le plus fin au monde, au design original

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell présente officiellement son Latitude Z, un ordinateur portable dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant à coup d’informations distillées ici et là.

Dell Latitude Z600

Le Latitude Z600 est un ordinateur portable qui se destine au milieu professionnel. L’une de ses principales particularité est qu’il est le modèle 16 pouces le plus fin au monde selon Dell avec son épaisseur réduite de 14.5 mm.

Son poids s’en ressent logiquement puisqu’il pèse 2.04 Kg sur la balance. Il s’agit donc là du 16 pouces le plus transportable du marché.

Dell Latitude Z600

Mais ce n’est pas tout, car son design est particulièrement original, de part son coloris violet élégant mais surtout grâce à son châssis.

Côté forme, on a en effet non pas affaire à un rectangle classique mais à un rectangle dont les coins arrière sont biseautés.

Dell Latitude Z600

Alors qu’Acer a choisi pour certains de ces ultraportables comme l’Aspire One 751h de positionner les ports les plus encombrants vers l’arrière afin de minimiser l’épaisseur de l’ensemble, Dell va encore plus loin en les intégrant carrément derrière la charnière de l’écran sur les côtés. On retrouve ainsi sur le côté droit le port Ethernet tandis qu’à gauche se cache ce qui semblerait être un connecteur d’alimentation.

Dell Latitude Z600

Du coup, lorsque l’on ouvre l’écran, on se retrouve à l’arrière avec une partie assez profonde.

La dalle en elle-même est un modèle mat à rétro éclairage LED qui affiche une résolution++ de 1600×900. Et sur le côté de celle-ci, est présente la technologie EdgeTouch qui par pression légère du doigt sur le bord permet de lancer des applications, de scroller à la verticale, etc. (voir les vidéos ci-après).

Dell Latitude Z600

Elle est accompagnée par une webcam 2.0 megapixels avec micro.
Equipée de la technologie Dell Capture, celle-ci est capable de scanner et d’archiver des cartes professionnelles dans Microsft Outlook ainsi que des documents et PDF.

Le Latitude Z600 embarque également un clavier rétro éclairé malheureusement dépourvu de pavé numérique ainsi qu’un touchpad multi-touch bien large avec boutons séparés sans oublier un lecteur d’empreintes digitales. En revanche, aucune unité optique n’est intégrée mais on pourra y brancher des modèles externes.

Côté connectivité sans-fil, on pourra retrouver selon les modèles des options Wi-Fi, UWB, Bluetooth et 3G.

Dell Latitude Z600

A propos du Wi-Fi, il est à noter que 2 modules sont présents : un Wi-Fi n primaire et un Wi-Fi b/g secondaire.

Ce dernier est en fait utilisé par le système Latitude ON qui permet d’accéder aux fonctions principales du PC sans avoir à démarrer celui-ci. Latitude ON est en fait un système Linux indépendant qui fonctionne avec un processeur ARM.

Pour des raisons de sécurité, ce mini-système opérationnel quelques secondes après son démarrage ne peut communiquer avec le système principal et échanger des données. Voilà pourquoi il est équipé de son propre module Wi-Fi.

Dell Latitude Z600

La technologie UWB permet quant à elle la communication sans-fil avec une station d’accueil optionnelle qui intègre notamment des ports DVI et USB.

Et comme nous l’avons vu la semaine dernière dans cet article, il est possible de recharger le Latitude Z600 simplement par induction : il suffit pour cela de poser le portable sur un support spécifique.

Dell annonce que son Latitude Z600 est dès à présent disponible dans certains pays Européens et Asiatiques ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada à partir de 1999 dollars. La station d’accueil UWB sera elle lancée en novembre à un tarif encore inconnu.

[Source : Dell]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Dell Latitude Z600 : le portable 16 pouces le plus fin au monde, au design original”

  1. très beau modèle !
    la forme de la charnière pourrait presque devenir une poignée de valise !
    pas contre, 16 pouces, ça reste trop gros !
    le même en 13 avec du ION+i7 pourrait être génial !

    sinon, bien joué pour l’écran mat 🙂

  2. Non 16″ c’est niquel. Manque juste un clavier numérique mais ça on est habitué chez Dell.

  3. pourquoi les dell latitude n’apparaissent pas dans le comparateur de prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8