Acer Ferrari One F200 : une carte graphique externe Radeon HD4670 pour l’ultra 11.6’’

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On en apprend un peu plus sur l’ultraportable 11.6 pouces Acer Ferrari One F200 sous plateforme AMD Congo qui pourra bénéficier d’une carte graphique dédiée performante grâce au DynaVivid Graphics Dock.

Acer Ferrari One F200 DynaVivid Graphics Dock

Comme nous l’avons vu dans notre article dédié (voir cette page), l’Acer Ferrari One F200 est équipé d’un port XGP.

Grâce à ce connecteur propriétaire particulier, il est possible de connecter à cet ultraportable 11.6 pouces le boitier DynaVivid Graphics Dock.

Le DynaVivid Graphics Dock intègre en son sein des ports VGA, HDMI et USB (x6) mais surtout une carte graphique dédiée Radeon Mobility HD4670 capable de sortir une résolution maximale de 2048×1536.

De quoi donc offrir à l’Acer Ferrari One F200 des performances graphiques bien plus importante que ce que livre la Radeon Mobility 3200 intégrée.

Toutefois, il faut bien prendre en compte le fait que la Radeon Mobility HD4670 sera limitée par le processeur Athlon X2 L310 (1.2 GHz, 1 Mo de cache L2). En tout cas, elle permettra de profiter d’un plus grand nombre de jeux sur l’Acer Ferrari One F200.

Précisons à propos du DynaVivid Graphics Dock que celui-ci pèse 650 grammes et mesure 193.5 x 193.5 x 32.8 mm. De plus, il nécessite d’être branché sur une prise secteur pour fonctionner. Alors que l’Acer Ferrari One F200 pourra être utilisé seul sur batterie, le DynaVivid Graphics Dock servira surtout à l’utilisateur qui souhaite bénéficier de performances graphiques accrues hors déplacements.

L’Acer DynaVivid Graphics Dock, une option de l’Acer Ferrari One F200, est attendu pour le mois de novembre à 199 dollars.

Pour en savoir plus sur l’Acer Ferrari One F200, direction cet article.

[Source : CNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “Acer Ferrari One F200 : une carte graphique externe Radeon HD4670 pour l’ultra 11.6’’”

  1. Ah le XGP ca existe encore ca ? 🙂
    C’est à nouveau un one shot ou est-ce que ca va ENFIN être généralisé ?

  2. le concept est sympa on devrait le généralisé a d’autre pc parce que là le processeur n’est vraiment pas terrible

  3. Perso j’ai acheté l’amilo sa 3650 avec son graphic booster pour 500 € neuf sur Rue du commerce et je ne suis pas mécontent. Faire tourner les jeux source engine tout à fond en résolution native à plus de 100 fps sur un 13″ ça arrache. Le XGP est vraiment une solution impresionnante. Par contre dans le cas du pc Acer, la cg sera limité par le faible processeur.

  4. Bonjour,

    Le seul concurrent de ce laptop semble être celui de Fujitsu en 10 pouces, mais il coute 1500 euros, vous confirmez ?

    Et que propose ASUS ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 3 =