Elpida annonce le premier module mémoire Mobile de 2 Go pour Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Elpida vient de présenter les premiers modules mémoire de 2 Go au format LPDDR2 destinés aux petits appareils mobiles.

Elpida logo

Ces modules mémoire 2 Go LPDDR2 gravés en 50nm fonctionnent en 1.2V et offrent un débit de 800 Mbits/s. En comparaison, la DDR2 traditionnelle est en 1.8V et la DDR3 en 1.5V.

Affichant une faible consommation d’énergie environ 16 fois inférieure à celle d’une barrette DDR2 classique, le module mémoire 2 Go LPDDR2 d’Elplida se destine aux Netbooks et MID (Mobile Internet Device) mais aussi aux Smartphones et téléphones mobiles haut de gamme.

Il faudra toutefois patienter plusieurs mois avant que ce module ne se retrouve embarqué dans de tels appareils puisque la production de masse ne devrait débuter que dans le courant du premier semestre 2010.

[Source : Elpida]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 13