Nvidia : Adobe Flash 10.1 accéléré matériellement par les GPU

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du salon GPU Tech, NVIDIA a confirmé une rumeur selon laquelle Flash serait accéléré par ses puces graphiques.

Actuellement, le décodage du format Flash d’Adobe est confié au seul processeur, ce qui pose des soucis et notamment des ralentissements aux machines dont le CPU est peu puissant : c’est par exemple le cas des Netbooks qui ont beaucoup de mal à lire correctement des vidéos HD en provenance de sites tels que Youtube ou DailyMotion.

Grâce à l’accord conclu récemment entre Adobe et NVIDIA, Flash 10.1 supportera les puces graphiques NVIDIA et notamment le ION ou le Tegra, qui pourront prendre en charge le décodage du Flash.

Une vidéo avait d’ailleurs circulé il y a quelques jours où l’on pouvait voir la lecture d’une vidéo 720p sur un Netbook traditionnel avec solution Intel et sur un Netbook avec solution NVIDIA ION (GeForce 9400M). Sans appel, la vidéo était lue de façon bien plus fluide sur le Netbook ION que sous le Netbook Intel.

L’accélération matérielle via la puce graphique au lieu du processeur de Flash entrainera de fait une consommation de ressources processeur moindre, ce qui sera bien utile aux Netbooks et PC portables peu performant équipés d’une puce graphique NVIDIA.

A l’heure actuelle, on ne sait pas quand la version 10.1 de Flash sera mise à disposition du public ni si les puces graphiques ATI pourront elles aussi se substituer aux processeurs pour décoder le Flash.

[Sources : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Nvidia : Adobe Flash 10.1 accéléré matériellement par les GPU”

  1. Et bientôt Nvidia accelère votre grand-mère avec le GTX280! et celle du voisin aussi! C’est sympa, mais occupez vous plutôt d’ATI qui ont déjà un GPU DX11 eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 3 =