HP : prise en charge de pannes des séries dv6000 et dv9000

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP

Hewlett-Packard a identifié un problème matériel sur ses séries Pavilion dv6000 et dv9000 et Compaq Presario série V6000.


Pour pouvoir bénéficier de la garantie HP et d’une réparation gratuite, plusieurs conditions doivent être remplies.

Repérez l’étiquette d’identification de votre ordinateur portable HP, située sur le dessous du PC, qui doit ressembler à la figure ci-après.

HP prob dv6000 dv9000

La ligne numéro 1 correspond à la série du modèle : si vous êtes concernés, il doit y être inscrit HP Pavilion dv6000, HP Pavilion dv9000 ou HP Compaq Presario V6000.

La ligne numéro 2 renseigne le numéro de série du modèle : celui-ci doit appartenir à l’une des catégories suivantes :

  • DV9000
    xxx630xxxx – xxx636xxxx
  • DV6000, V6000
    xxx625xxxx – xxx636xxxx

Si la série et le numéro de série correspondent et que votre portable présente un ou plusieurs des symptômes décrits ci-après, il vous faut contacter HP pendant la durée de validité du programme d’amélioration de service de la garantie limitée (jusqu’à 24 mois après le début de la garantie limitée) afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d’une réparation gratuite.

– L’ordinateur ne reçoit aucune alimentation et aucun voyant ne s’allume
– L’ordinateur ne démarre pas
– Le voyant d’indication de charge de la batterie ne s’allume pas lorsque la batterie est installée et l’adaptateur courant branché
– L’ordinateur émet un simple bip durant l’allumage indiquant qu’il ne reçoit pas d’alimentation
– Aucune image ne s’affiche sur l’écran à cristaux liquides de l’ordinateur ou sur un moniteur externe
– Le moniteur externe fonctionne mais aucune image n’apparaît sur l’écran à cristaux liquides de l’ordinateur

Votre ordinateur réparé, vous bénéficiez d’une garantie de 90 jours concernant cette réparation gratuite.

Vous pouvez contacter HP par téléphone au 0892 69 60 22 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 16h00 à l’exception des jours fériés, ou par internet via ce lien

Merci à Christophe 🙂

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

28 réponses à “HP : prise en charge de pannes des séries dv6000 et dv9000”

  1. Bonjour

    J’ai un probleme avec mon pc portable hp pavillon dv2000. A l’allumage, l’ecran reste noir et deux trois bips sonores retentissent.
    Merci de votre aide

    Merci d’avance

  2. Bonjour,

    He bien tu n’as plus qu’a le renvoyer chez HP pour changement carte mere et maj du BIOS.
    Je parle en connaissance de cause probleme identique sur un DV9000 en mars 2008 (retour HP) et aujourd’hui rebelotte et evidement la garantie est passée, j’ai envoyé un mail assez salé a HP et j’attend leur reponse et pour couronner le tout il y a un mois, la carte wifi a laché et en cherchant sur le net je me suis rendu compte que HP avait aussi reconnu des problemes de wifi sur ces series là…
    Bravo HP !!! la qualité n’est plus au rendez-vous chez eux je crois que je vais changer de marque…

    Bon courage a toi !

  3. J’ai le meme probleme avec mon pc portable hp pavillon dv9000 aussi. A l’allumage, l’ecran reste noir et trois bips sonores retentissent. je crois que HP cède sa place à d’autres company, point de vue qualité et performance.

  4. Bonjour
    je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problemes.
    mon portable hp pavillon dv6020ea a l’allumage l’ecran reste noir et 1 ou 2 bips retentissent. apres la lecture de vos differents
    problemes je crois que je ne vais pas le reparer.Moi qui pensait que hp etait fiable,je vais changer de marque.

  5. bonjour,

    est ce que la garantie limitée s applique pour un hp pavillon dv9500 qui ne demarre plus?
    merci de vos reponses.

  6. les fonds de pension n’on pas grand chose a se mette sous la dent alors le service après vente HP est devenu lamentable a voir
    tout les DV 6000,DV 9000 ect..ect… qui sont en pannes en ne changeant plus les cartes mères un un mot plus de SAV ca en fait des euros et nous pauvres couillons que disons nous merci HP
    de nous avoir vendu un portable avec une duré de vie de deux ans a 1000 euros .
    Chacun met son petit post et pleure non regroupons nous et montons a la citadelle HP ne nous laissons pas faire réagissons
    les parachutes dorés,les fond de pension c’est notre argent.
    DEBOUT attaquons HP pas chacun dans son coin mais tous ensemble
    Dan

  7. Mêmes symptômes pour mon dv9205eu,mélodie vista audible avec
    écran systématiquement noir.Commande FN+F4 et écran supplémentaire inefficace. J’ai envoyé un mail chez HP et vu vos commentaires,je ne m’attends pas à une solution miracle.
    Pierre

  8. Bonjour, J’ai un problème du meme type l’écran noir mais des bandes verticales bleus et de larges bandes blanches avec des bandes rouges et oranges a l’interieur deux trois bip audibles sinon tout à l’air de fonctionner mais l’ordinateur et inutilisable quelqu’un peut il me dire si ce probleme et bien couvert par l’extension de garantit, mon pc HP6000 a 2 ans et 2 mois.Dans le cas contraire puis-je le réparer mois même

  9. bonsoir à tous , moi aussi j’i le même soucis sur un compaq présario V6000, ne démarre plus , ne détecte plus la wifi, et bien sûr plus garanti , il y a t-il un regroupement d’acheteur HP pour pouvoir se retourner contre HP pour vis caché? si c’est le cas merci de me contacter par mail
    cordialement

  10. Bonjour,j ai un probleme avec ma carte grafique…..je vien de formater un pc portable hp pavillon zd 7000 (2004)…tous est nikel sauf que je suis tres limitee avec ma carte grafique.Esqu il est possible d ameliorer celle ci SVP..MERCI

  11. Est ce que les drivers ont été téléchargés depuis le site HP et installés ?

  12. Bonjour,

    Prudence avec HP.
    Les Pavilion de la série DV ne sont pas fiables ( voir site officiel HP ). D’autres modèles aussi sont défectueux.

    Et en plus le Service Après-Vente n’est pas à la hauteur (voir google : SAV HP ).

    HP, c’est fini pour moi

  13. bonjour

    j’ai acheté mon V6000 en 2005, si je ne me trompe pas.
    je suis aussi passé par ces problèmes (wifi absent, ne s’allume pas, s’allume avec des bandes blanches bleus rouges etc)
    et aujourd’hui, problème de surchauffe.
    Au bout de quelques dizaines de minutes, mon ordi s’eteint tout seul.
    Aujourd’hui il est mort (il ne s’allume plus)
    Après 4ans, j’ai plus aucune garantie valable.
    Qu’est ce que je peux faire?

  14. j’ai un hp dv6000. d’abord la carte wifi parfois reconnue parfois non. actuellemnt il est HS(au démarrage: un bip long suivi de deux bips courts). je signale que je l’ai acheté occas chez une personne, et je n’ai pas de garantie.

  15. Bonjour
    J\’ai une amie qui a un probleme avec son hp pavillon dv9500 portable 9606 ef n° serie cnf 74 34p6 x n° produitkb 402ea
    il ne s\’allume plus, pas de bip, seul led allumé autour de la fiche arrivé cable secteur.
    Cet ordi à 20mois et est unitilisable, acheté chez leclerc le sav dit qu\’il est foutu.
    Je sais qu\’il y a des probleme du meme genre sur les hp dv 9000 que faut t il faire, merci de votre réponse

  16. Meme soucis avec un HP dv9000, envoyé 2 fois en réparation HP sous garantie donc la pas trop de soucis (si ce n’est le dérangement de devoir renvoyer son PC tout les 6 mois..).

    Retombe en panne il y a 6 mois,pu de garantie..HP demande 430euros..on envoie le PC a un réparateur indépendant (200euros)qui prétend,en plus de les réparer de les « soigner » de leur vice caché reconnu par Nvidia et HP..

    Résultat il retombe en panne maintenant,et je n’ai plus l’envie d’investir un euros de plus dans un PC qui en a couté deja 1300 pour une lamentable duré de vie de 2ans et demie et 3 réparations pour le MEME probleme de carte mere.

    Mon prochain PC ne sera pas un portable,et encore moins un HP.Vive les tours,et mort à HP !!

  17. Bonjour,
    j’ai un problème a mon ordinateur portable HP pavillon dv 9865ek

    quand je l’allume l’écran reste noir
    sans éclairage et sans aucun affichage
    mai les diode bleu s’éclaire et le ventilateur tourne tout est normal sauf l’écran
    parfois j’entend la sonnerie de démarrage de Windows mai l’écran est tout jour noir

    il ya deux méthode pour qu’il marche !

    *la première méthode : je branche un écran externe (ce dernier marche parfaitement) et quand je le débranche l’écran de mon portable marche directement

    *avec la raccourcie de clavier (fn+F5) je mait mon ordinateur en veille et apré j’appui sur n’importe quelle touche
    alors l’écran marche

    une foi l’écran et marcher tout devient normale

    est quand je fait un redémarrage l’écran marche normalement

    j’ai formater mon PC est j’ai installé « windows xp windows vista et windows7 et tout jour le maime probleme

    est ce que c’est une probleme software ou hardware ??

    Conseil 1, avec un produit hp, il faut faire que du word, excel, power point..

    conseil2, il ne faut jamais acheter hp

    conseil3, il ne faut jamais acheter hp

    croyez moi se sons des produit de merde et ce logo « HP TOTAL CARE » est juste de la connerie

    voila mon MSN

    tokyo-im-coming@hotmail.co.jp

  18. je viens de téléphoner au service d’HP, pour une aide technique.
    Mon portable es tombé en panne il y a 10 jours.
    j’ai essayé de voir ce problème avec mes compétences et les différents forums.
    Cela est assez complexe…
    je préfère voir avec l’assistance HP…et comme solution, ce site en propose une
    pour les ordi hors garantie…avec 3 options, ce qu’il appelle le service smart friend.
    je m’inscris et je paye pour 1 option la somme de 19,99€.
    Je recois la confirmation de ma commande le jour même.
    2 jours sans réponse j’appelle au 0969320446, après être passé par 2 services, j’ai eu
    une charmante dame, qui m’annonce que les ordi de plus de 4 à 5 ans sont obsolètes, et qu’il
    ne pouvais donné suite a aucun diagnostic et à aucune réparation. »j’gnorais que lorsque vous
    achetais un HP, sa durée de vie est de 5ans »
    Après instance de ma part, avec rage, mon interlocutrice,me demande de lui décrire le souci,
    essaye de voir avec son supérieur, et me dis: Mr, concernant votre ordi, il y a un souci avec la
    carte mère (problème de bios) et la réparation monterait à environ 450€, pourquoi ne pas en
    en acheter un autre…
    C’est un comble, de vous faire payer une aide technique et entendre dire cela.
    A bon entendeur, la marque joue un bon rôle dans son image demarque.

  19. même soucis sur un dv6000 acheté en 2008. il est parti 3 fois en garantie !… la première fois ils m’ont changé la carte mère, la seconde fois la carte mère, et la 3ème fois l’alim. Bref, il a toujours déconné et déconne toujours !!!… Je l’ai confié à des connaissances (des mains expertes en informatique)qui m’ont confirmé qu’il y avait des gros soucis sur ce PC. Fatigué par ses plantages quotidiens, je ne l’utilise plus depuis un an et demi environ. Bonne poire j’ai racheté une UC HP en novembre 2009 (700 euros quand même…) mais là il me faut un portable en parallèle. Je vais tenter quelque chose auprès du service commercial HP pour mon dv6000, s’il n’y a aucun geste de leur part, HP plus jamais, j’irai chez des concurrents plus sérieux… Et je vais faire de la bonne pub dans mon entourage… On m’a conseillé Toshiba pour les portables, apparemment Toshiba pour les portables c’est une valeur sûre ! à bon entendeur…

  20. pardon, correction, la 1ère fois la carte mère, la seconde fois le disque dur, et la 3ème fois l’alim. Toshiba, c’est une valeur sûre d’après ce que m’en ont dit des pros en la matière.

  21. Bonjour,
    J’ai un problème depuis quelques jours avec mon pc portable hp dv 9500.
    L’ecran reste noir à l’allumage après 1 grand bip et 2 petits bips.
    J’i essayé de le brancher en hdmi sur ma tv, aucun resultat.

    Quelqu’un peut il m’aider ??

  22. Mon pauvre ami de gros problèmes vous attendent et votre ordinateur malheureusement rendre l’âme. Si vous le pouvez encore , essayez de démarrer en mode sans échec, s’il veut bien marcher encore un peu sauvez vos données sur disque dur externe. Puis faites un tour sur le Web, vous découvrirez que comme moi et de nombreux autres malheureux possesseurs des PC HP équipés de cartes graphiques Nvidia 8600M ou 8400M vous vous êtes fait avoir. Mais ne vous laissez pas faire la lutte s’organise.
    Consultez le site http://www.Cpolitic.fr, vous aurez toutes les explications du « pourquoi et comment »faire face à ce problème, ce qui est sûr c’est que cela ne se règlera pas en un tour de cuillère à pot. C’est compliqué.Bon courage!

  23. Bonjour,
    J’ai un problème avec l’écran d’un portable HP dv 6-2140 EF qui se sépare en 2 parties et en diagonale:partie supérieure gauche,écran blanc et écran inférieur droit « lecture normale ».Acheté mi-juillet,en panne après 3 semaines;à réception du colis pour réparation,HP refuse la garantie au motif*écran cassé*.Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Merci (évidemment pas de choc,chute ou autre)

  24. Bonjour,
    Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue de la marque HP. Pour avoir acheté un portable, un fixe et une imprimante … les trois sont tombés en panne dans le temps de garantie mais le portable cela fait la 2e fois que la carte mère est HS … Je trouve que cela fait un peu trop ..Une fois je veux bien (malgré l’handicap du temps d’attente de réparation) mais lorsque tout le matériel acheté est en panne à son tour, je me pose des questions sur la qualité et la fiabilité du matériel… d’où mon envie d’éviter à tout prix cette marque …à la maison comme au boulot !!!! Trop c’est trop tout de même … et des marques il y en a d’autres !!!
    Bonne fin de journée

  25. Je tente de dépanner un HP dv6000. Avec tout le mal sur HP que je lis sur le web, et en voyant la piètre qualité de ce matériel, je crois que je vais laisser tomber!
    Pour mon triste cas, cela semble être le chipset graphique HS.

  26. BONJOUR,
    je ven d’acheter un pc portable HP PAVILLON DV6000 j’ai un probléme au niveau de chargement,
    alors la batterie se charge que quand le PC est etein completement et après 2h de charge il ya que 87% c pas normale pourtant la lumiere bleu au niveau du chargeur s’allume ;
    merci d’avance pour votre aide ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7