Packard Bell Dot M 060, ultraportable 11.6 pouces en rouge et noir à 349€ (AMD Neo, XP)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

De nouveaux ultraportables au format 11.6 pouces font leur apparition dans la gamme Dot M de Packard Bell, les Dot M 060 et Dot MA 060 à moins de 350 euros.

Packard Bell Dot M 060

Le Packard Bell Dot M 060 est configuré avec un chipset AMD RS690E, un processeur Athlon L110 (1.2 GHz, 512 Ko de cache, FSB 800 MHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Radeon X1270 256 Mo dédiés, un écran 11.6’’ HD LED Ultrabright d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Arborant un coloris noir, il pèse 1.5 Kg avec sa batterie 6 cellules 4400mAh et mesure 288 x 199 x 25.4 mm.

Il tourne sous Windows XP Familiale avec l’intégré bureautique Works 9.0 SE.

Packard Bell Dot MA 060

Cet ultraportable est également annoncé en rouge sous la référence Packard Bell Dot MA 060.

Les Packard Bell Dot M(A) 060 sont des modèles à mi-chemin entre les Netbooks et les ultraportables. Ils tirent des premiers leur configuration avec notamment la mémoire vive et l’espace de stockage limités à 1 Go et 160 Go sans oublier la connectique basique. Des seconds, ils profitent du format plus important qui offre notamment une résolution supérieure plus confortable pour le surf sur Internet ainsi qu’un clavier plus large permettant une saisie moins étriquée que sur les Netbooks.

On peut actuellement se procurer le Packard Bell Dot M 060 noir pour 349 euros ici et le Packard Bell Dot MA 060 rouge pour 349 euros là, un tarif qui les positionne dans la moyenne de leur catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Packard Bell Dot M 060, ultraportable 11.6 pouces en rouge et noir à 349€ (AMD Neo, XP)”

  1. J’ai une petite question très importante pour moi.
    En 2002, j’ai acheté un notebook (Toshiba)très puissant à l’époque, puisqu’il faisait 3,06 GHZ. Dès le départ, son ventilateur de refroidissement faisait pas mal de bruit. Je suis retourné tout de suite chez le vendeur pensant que c’était un défaut du ventilateur et celui-ci m’a répondu que c’était normal vue sa puissance. Depuis, j’ai perdu confiance en toshiba. Aujourd’hui, je voudrais racheter un portable de 18,4″, mais j’ai peur de retomber sur un ordinateur qui fait du bruit. Pour l’instant, les ordinateurs qui pourraient m’intéresser d’après leurs données techniques sont le Toshiba Qosmio X500-10W ou le HP DV8 de 18,4″ qui devrait bientôt sortir. Que me conseillez-vous, sachant que je voudrais que l’ordinateur soit silencieux car c’est pénible d’avoir un ordinateur bruyant.

    Ne serait-il pas possible de rajouter dans vos tests, le niveau sonore exprimé en décibels ?
    1. de l’ordinateur en faible activité (par exemple, vision d’un film)
    2. de l’ordinateur en forte activité (par exemple lors de puissants calculs tels que l’analyse des 20 premiers meilleurs coups avec la suite à donner lors d’une partie d’échecs ou autre logiciel demandant des ressources)

    Cela nous permettrait de comparer le niveau sonore des ordinateurs proposés et ainsi de se faire une idée sur la normalité du bruit du ventilateur de refroidissement. Car actuellement, j’ai un toshiba qui fait beaucoup de bruit et cela me guiderait dans le prochain achat d’ordinateur que j’envisage de faire rapidement.

  2. @ Jean-Marc : concernant ton problème de ventilation, je pense que tu devrais mettre ton BIOS à jour dans un 1er temps avec la dernière version (bien évidemment) et voir si tu peux réduire le niveau de ventilation CPU à partir de celui-ci (si la fonctionnalité existance). Attention, une mise à jour de BIOS est critique et réservée à des utilisateurs ayant de bonnes compétences en informatique. Car, au pire… a pu rien !
    Sinon, tu peux toujours essayer de le nettoyer grâce à une bombe à air. Tu n’imagines pas la poussière qui s’accumule à l’intérieur de PC (ou portable d’ailleurs). Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu.

  3. @ El Chacal :
    1° je ne suis pas assez doué en informatique pour faire ce que tu m’indiques.
    2° Il a fait du bruit (pratiquement intolérable) dès le 1er jour, ce qui fait que la poussière n’est pas en cause.
    3° Lorsque je suis en altitude (station de ski)où l’air est moins compressé et que j’utilise mon logiciel d’échecs, le système surchauffe et s’arrête carrément, ne me permettant plus d’utiliser l’ordinateur pendant plusieurs minutes.
    Ceci dit, il m’est arrivé d’aspirer la poussière à l’aide d’un aspirateur par l’orifice de ventilation, mais ça n’a rien changé.
    De toute façon, le problème s’est manifesté dès les 1ers jours, c’est pourquoi, je n’ai pas confiance en Toshiba. Mais est-ce que HP est mieux dans ce domaine ? Je n’ai jamais eu d’ordinateur portable HP, et j’aimerais bien avoir l’avis d’utilisateurs. ce serait également bien si dans les tests, le niveau sonore était indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5